Next Meetup

Initiation à la méditation spontanée (débutants, premier contact, etc..)
Séances du mardi : pour un premier contact, les nouvelles personnes, et les débutants Nous aimerions vous souhaiter la bienvenue à nos réunions hebdomadaires d'initiation à la méditation qui ont lieu au 1 rue Ferrier - 1201 Genève (parallèle à la rue de Lausanne) animées par Richard, Thibaut, Mehmet ou Véronique… Nous sommes tous des bénévoles d'une organisation sans but lucratif, et avons de nombreuses années d'expérience en offrant des cours de méditation spontanée gratuitement.. Les cours sont conçus pour faire découvrir aux participants les techniques de bases de la méditation, à entrer dans un véritable état méditatif, qui peut être ressentit de manière tangible. Chacun peut atteindre cet état de paix intérieur facilement. Ces cours gratuits disposent d'une introduction au yoga puis d'une méditation guidée permettant tout un chacun d'essayer facilement et de découvrir cet état de yoga en eux. La méditation Sahaj est une technique simple, séculaire. Elle aide ceux qui en jouissent, réduit le stress et augmente le bien-être et la santé globale. Elle apporte une meilleure concentration et aide les gens à devenir plus centré et mieux équilibrée. N'importe qui peut le faire. Fondée par Shri Mataji Nirmala Devi, Sahaja Yoga est un mouvement pour la paix et l'éveil spontané dans le monde entier Toutes les réunions et les classes sont entièrement gratuites. Chaque semaine, nous animons des ateliers et guiidons des méditations pour aider à réduire le stress et atteindre la paix de la vraie méditation. Nous partageons des conseils sur la façon d'aider rester en équilibre pendant la journée et comment méditer à la maison. La méditation est basée sur la connexion avec les chakras internes (centres d'énergie) et en équilibrant le corps subtil. La tradition et les objectifs de la méditation sont expliqués. Cet état de méditation est par essence d'être dans le présent, sans activité mentale ou de pensées sur le passé ou le futur.

Needs a location

What we're about

BIENVENUE à toutes celles et ceux qui souhaitent découvrir la méditation
1. Qu'est-ce que la méditation ?
La méditation est le moment où l'on entre en silence à l'intérieur de nous. Ce moment est celui qui nous permet de sortir du flot incessant de nos pensées, qui sans cesse nous projette vers le futur (actions, planifications, ego) ou le passé (émotions, regrets, conditionnements).

Ainsi, la méditation commence par la rencontre avec le présent. La méditation Sahaj repose sur une expérience vivante dont l’origine réside à l’intérieur de nous. Elle permet d’accéder naturellement à un état de « conscience sans pensées » (méditation) qui est au-delà du mental et des émotions.

Cet état (yoga) est possible par l'éveil de notre énergie Kundalini. Ce processus vivant est naturel et se passe de manière spontanée par la pratique de la méditation,

Cet instant réconfortant et ressourçant, nous met en paix, en silence intérieur, au delà de l'activité mentale qui tire notre attention vers le passé ou le fiutur.

2. Comment se déroulent ces rencontres meetup ?

Le plus simplement du monde :-) Nos rencontres sont clairement affichées dans ce meetup et se donnent :

Les mardis soir à 19:00 (ouvertures des portes avant) pour toutes celles et ceux qui souhaitent découvrir la méditation, avoir un premier contact avec, être initié. Richard, Thibaut ou Mehmet vous accueillent puis, donnent une introduction à la méditation Sahaj avant de guider une méditation permettant à tout un chacun d'atteindre l'état de yoga.

Les mercredis soirs à 19:00 (ouverture des portes à 18:30) pour celles et ceux qui ont déjà participé à une séance du mardi soir et souhaitent approfondir leur méditation ; Alexandre, Andrew, Vince ou encore Sergio, développent un sujet ; Kundalini, chakras, système subtil, technique de rééquilibrage, etc... et/ou animent un atelier permettant à chacun de mieux ressentir leur énergie. Puis une méditation est guidée afin de permettre à chacun d'approfondir sa méditation.

Portes ouvertes les jeudis dès 14h00 jusqu'à 15h00 pour toutes celles et ceux qui souhaitent découvrir la méditation et n'ayant pas de temps libre en soirée. Sita, Marie-Ange ou Béatrice vous accueillent puis, donnent une introduction à la méditation Sahaj avant de guider une méditation permettant à tout un chacun d'atteindre l'état de yoga.

Il vous sera également montré comment méditer chez vous.

Ces séances d'un peu plus d'une heure, sont régulièrement ponctuées par des petits séminaires d'une demie-journée ou d'une journée à la même adresse et parfois nous organisons des séminaires sur week-end dans un hôtel, dans une belle région de Suisse.

3. Qui peut venir ?

Toutes les personnes, de tout âge (enfants compris), qui désirent découvrir la méditation Sahaj et ses bienfaits, autrement dit c'est ouvert à tout le monde.

Chacun est libre de venir, de s'y intéresser, de pratiquer ainsi que de venir suivre les cours. Vous êtes donc toutes et tous les bienvenu(e)s.

4. Pourquoi ne paie-t-on pas ?

Tout simplement parce que nous ne pouvons pas payer pour ce qui est à l'intérieur de soi. C'est la raison pour laquelle l'association Sahaja Yoga fonctionne de manière bénévole.

Comme à travers le monde entier, nous sommes également nombreux dans la région de la Suisse romande et France voisine à pratiquer la méditation Sahaj depuis de nombreuses années et nous l'enseignons afin de partager son authenticité et ses bienfaits probants.

Las de louer une salle impersonnelle, nous avons eu le désir d'avoir un centre à nous, dont acte au 1 rue Ferrier à Genève. Les cours sont donnés gratuitement, la pratique de Sahaja Yoga est gratuite. Il n'y pas d'inscription ni de registre tenus.

5. Faut-il amener quoi que ce soit ?

Non, aucune tenue, aucun accessoire n'est nécessaire. La méditation se passe à l'intérieur de soi.

***

Nous serons très heureux de vous accueillir à ces rencontres conviviales et de vous faire découvrir la méditation.

A bientôt

Chaleureusement
Le groupe de yogis de Genève et environs

***

“La méditation est la seule manière de nous élever car lorsque nous méditons, nous sommes en silence; nous sommes en conscience sans pensée. Alors la croissance spirituelle de la conscience peut avoir lieu"

https://a248.e.akamai.net/secure.meetupstatic.com/photos/event/9/5/8/a/event_262718282.jpeg

Members (864)

Photos (48)

Find us also at