Past Meetup

Soirée Spring HATEOAS & REST Docs

This Meetup is past

64 people went

Location visible to members

Details

Déroulé de la soirée;

• à partir de 19h, accueil des participants

• 19h30 Présentation Spring HATEOAS par Yiquan Zhou (@Yiquan_Zhou) et Yoann Buch (@YoannBuch)

• 20h30 Présentation Spring REST Docs par Florent Biville (@fbiville)

• ~21h15 Buffet offert par Logmatic

Résumé du 1er talk, par Yiquan & Yoann

Derrière cet acronyme barbare se cache un des piliers de l’architecture REST. Il impose aux clients d’interagir avec des serveurs distants uniquement à travers des URIs qui leur ont été préalablement fournis par ces serveurs.

On verra ensemble plus en détails ce que c’est, a quoi ça sert, et comment Spring nous facilite la tâche pour implémenter, tester et consommer une API qui suit les principes de HATEOAS.

Résumé du 2nd talk, par Florent

Personne n'aime avoir à faire à une mauvaise documentation. Personne n'aime ne l'écrire non plus.

Voyons au travers de cette session comment Spring REST Docs peut vous réconcilier avec la documentation de votre application RESTful.

Bio

Après avoir étudié ensemble puis travaillé chacun de leur coté, respectivement à IBM et à Microsoft, Yiquan Zhou (@Yiquan_Zhou) et son associé Yoann Buch (@YoannBuch) se sont retrouvés pour créer une startup autour d’une plateforme de visualisation et analyse de données d’exécution de programmes :

http://findtheflow.io (http://findtheflow.io/)

. Dans leur produit ils utilisent de nombreux projets de Spring : Boot, MVC, HATEOAS, Websocket, Integration, Batch, etc.

Sponsor

Nous tenons à remercier notre sponsor Logmatic :

Logmatic.io (http://logmatic.io) est une Operations Data Platform pour logs et données machine. La technologie de la plateforme permet aux entreprises d’utiliser en temps réel les données souvent inexploitées de leurs machines pour améliorer leur software et la performance de leur entreprise.

Logmatic.io (http://logmatic.io) collecte la donnée telle quelle, l’enrichie et l’analyse en temps réel pour permettre à ses utilisateurs d’en exploiter la valeur opérationnelle.