addressalign-toparrow-leftarrow-rightbackbellblockcalendarcameraccwcheckchevron-downchevron-leftchevron-rightchevron-small-downchevron-small-leftchevron-small-rightchevron-small-upchevron-upcircle-with-checkcircle-with-crosscircle-with-pluscrossdots-three-verticaleditemptyheartexporteye-with-lineeyefacebookfolderfullheartglobegmailgooglegroupshelp-with-circleimageimagesinstagramlinklocation-pinm-swarmSearchmailmessagesminusmoremuplabelShape 3 + Rectangle 1ShapeoutlookpersonJoin Group on CardStartprice-ribbonShapeShapeShapeShapeImported LayersImported LayersImported Layersshieldstartickettrashtriangle-downtriangle-uptwitteruserwarningyahoo

Le voleur d’ombres, par Marc Levy

Ce roman nous emporte sur une grande vague de romantisme avec une touche de fantastique durant tout ce livre, ce fantastique n'est pas là pour nous étonner, mais plutôt pour nous apprendre, nous surprendre, afin que nous ayons le loisir de nous interroger sur nos propres personnalités. La première partie du roman nous emporte dans l'enfance d'un petit garçon narrateur qui a le pouvoir de voir les pensées de ses compagnons masculins et féminins lorsque son ombre se confond avec celle d'une autre personne. Faculté qu'il découvre vraiment avec un homme à tout faire de son école alors qu'il est en retenue. Cette rencontre avec cet homme devient de plus en plus présente dans cette histoire, jusqu'à ....

Join or login to comment.

  • Catherine M.

    Merci pour m'avoir introduit à un écrivain contemporain que je n'avais pas lu. C'était un plaisir de vous rencontrer tous. Je crois que la réunion de juillet ne me sera pas possible mais j'attends avec impatience la prochaine. Que vous m'inspiriez tous de finir Le Rouge et le Noir :).

    May 6, 2013

  • Sheila-Merle J.

    J'ai bien aime le cote fantastique.

    May 6, 2013

  • Winifred D.

    Heureuse d'avoir lu un livre par l'auteur plus lu au monde, mais je n'en lirai plus.

    May 5, 2013

    • Charlie K.

      Winifred, Nicolas à European Books & Media ne m’a pas dit que Marc Levy est l’auteur français le plus lu au monde (sout grands dieux, non !), mais qu’il est le plus lu aux Etats-Unis. C’est vrai que ses romans sont plutôt du style « roman de gare » -- un peu comme Danielle Steele ici ? Merci d’être venue aujourd’hui, j’étais content de faire ta connaissance !

      May 5, 2013

    • Winifred D.

      Charlie, je ne repondais a ce que tu as dit dans le meetup, plutot, c'est ce que j'ai lu moi meme.

      May 6, 2013

  • Jessica C.

    Primo, Tous le monde a tb commenté. 2o: Comme j'avais déja dit, c'est vraiement crevant de lire à chaque fois un ouvrage serieux. Ainsi, comme dit Charlie, on peut se permettre un roman contemporain de temps en temps. Cela permet que tout le monde puisse lire le livre en entier, ou...on a un petit espoir. Ceci dit, on pourra se tapper Ronsard, Baudelaire ou Levi-Strauss quand vous voulez!

    May 5, 2013

  • Catherine M.

    À moins que les "spoilers" t'ennuient trop, pourquoi pas venir en tout cas pour profiter de l'occasion discuter en français?

    May 3, 2013

  • A former member
    A former member

    Je le lit trop lentement et j’ai finit pas encore du livre, je suis désolée. Ça livre est bien écrié mais n’est pas mon type pour le moment. Malheureusement je m’intéresse la discussion avec vous.

    May 3, 2013

  • Anne-Maree C.

    J'attends avec impatience notre réunion.
    Amicalement,
    Anne-Maree

    May 3, 2013

  • Hanna

    C'est dommage. Je viens de realizer c'est les fetes de Paques pour nous ce jour la. Je n'ai pas encore fini a lire, mais j'ai beaucoup aime. Merci a Charlie pour le choix.

    May 1, 2013

    • Hanna

      et merci a Jessica aussi.

      May 1, 2013

  • Lizzy M.

    Catherine,
    Je veux bien d'emprunter votre livre.
    Lizzy

    April 17, 2013

  • Catherine M.

    Je viens d'achever ma lecture alors s'il y a quelqu'un qui a besoin du livre et veut l'emprunter pendant les quinze jours à venir, faites-moi signe...

    1 · April 17, 2013

  • Charlie K.

    Lizzy, I am expecting a used copy in the mail soon. As I already have a copy, it will be extra. I'll let you know when it arrives.

    April 14, 2013

    • Lizzy M.

      Thanks Charlie. I am also expecting to hear back from European Books about a copy I ordered.

      April 15, 2013

  • Jessica C.

    Salut les lecteurs...nous y sommes! Je vous laisse découvrir le monde de Marc Levy. Je vous prie, lisez en pensant aux thèmes et aux songes de l'auteur. Comme c'est un groupe de lecture en français, je ne parle qu'en français pendant la réunion. A très bientôt!

    April 14, 2013

  • Lizzy M.

    Skellum.
    I would like to buy your extra copy if you still have it. I live in Berkeley. Lizzy

    April 10, 2013

    • Skellum

      Kizzy, I sold it already. The bookstore European books & media has it. Tell them you are member of our group, they will give you a discount

      April 13, 2013

    • Lizzy M.

      Thank you for letting me know Skellum. Just ordered it from European books.

      April 13, 2013

  • Skellum

    I have an extra copy of Le voleur d'ombres - new -
    Let me know if you want it. I can bring it to you if you live in SF, Oakland or Berkeley . $ 18

    April 6, 2013

    • Catherine M.

      I'm interested if you've still got it. I'm in Berkeley...

      April 7, 2013

  • Winifred D.

    Ca sera le premier livre de Levy que j'aurai lu.

    March 13, 2013

  • Zack

    Merci, Charlie, pour avoir choisi cet auteur. Levy est mon écrivain contemporain préféré!

    March 11, 2013

17 went

Our Sponsors

People in this
Meetup are also in:

Sign up

Meetup members, Log in

By clicking "Sign up" or "Sign up using Facebook", you confirm that you accept our Terms of Service & Privacy Policy