Soirée de pratique du Dialogue de Bohm

This is a past event

Every 3rd Monday of the month

Price:
 €5.00

Aïki Centre Rixensart

avenue de Mérode 64 · Rixensart

How to find us

20' en train depuis Bruxelles, la salle est à 7' à pied de la gare; A 5' en voiture de la sortie 4 de la E411, à 13km de Boitsfort via La Hulpe

Location image of event venue

Details

Une soirée durant laquelle nous pratiqueront le dialogue de Bohm, une pratique d'écoute et de communication

Le Dialogue de Bohm est une façon d’explorer les racines des nombreuses crises auxquelles l’humanité fait face aujourd’hui. Il nous permet d’examiner en profondeur et de comprendre les différents processus qui fragmentent et empêchent la réelle communication entre les personnes, les nations et même entre les différentes composantes d’une organisation. Dans notre culture moderne, notre aptitude à parler de sujets qui nous touchent profondément semble conduire invariablement à la dispute, à la division et souvent à la violence.

Dans un groupe de dialogue, nous explorons les présuppositions, les idées, les croyances et les émotions individuelles et collectives qui contrôlent subtilement nos interactions.
Cette exploration nous permet de participer à un processus qui dévoile nos succès et nos échecs sur le plan de la communication et qui peut aussi révéler les étranges « patterns » d’incohérence qui nos incitent à éviter certains thèmes ou encore à soutenir et défendre à tout prix leur opinion.
Cette forme de dialogue est un moyen d’observer comment nos valeurs et nos intentions cachées peuvent contrôler nos comportements et comment les disparités de culture et de sexe peuvent se heurter sans qu’on se rende compte de ce qui se passe. Le dialogue devient un lieu d’apprentissage collectif d’où peut émerger un sens accru d’harmonie, de camaraderie et de créativité.
****************************************
ATTENTION: les inscriptions sont terminées 3 jours avant la date;
Un minimum de 4 participants est requis pour que le Meetup ait lieu