Próximo Meetup

Rencontre #21 - Entre le marteau et l’enclume de l’Agilité, le manager
Vous les attendiez depuis plusieurs mois, les meetups "Entreprise et Managers Agiles" (EMA) reviennent… Pour ouvrir la saison[masked], nous vous proposons une conférence animée par Damien Thouvenin sur le thème : «Entre le marteau et l’enclume de l’agilité, le manager ». Attention, les places sont limitées ! Nous démarrerons à 19h précises. --- Les prochains meetups sont prévus les 18 dec et 24 Janv 2019. Ces meetups seront alimentés avec vos propres sujets. Venez déjà avec vos besoins, problématiques, idées...

Goood! (Attention, nouvelle adresse)

20 rue Bachaumont · París

    Meetups anteriores

    Lo que hacemos

    En expérimentant l'agilité dans nos organisations, et en aidant les autres à le faire, nous découvrons sans cesse de nouvelles pratiques et de nouveaux défis. En les partageant dans cette communauté nous nous entraidons à les relever en mettant à profit l'intelligence collective du groupe pour trouver de nouvelles idées et regagner de l'énergie pour changer les choses.
    Ce groupe s'adresse à tous les managers, dirigeants, responsables RH que la transformation agile des entreprises intéresse, qui s'y frottent et s'y piquent. Notre objectif est d'élargir le réseau d'expériences et de connaissances que chacun peut mobiliser au service de ses enjeux.
    On y parle d'agilité d'entreprise, d'autonomie des collaborateurs et de management (y-compris de "Management 3.0"), de dé-hiérarchisation et de réinvention des organisations, d'efficacité de la prise de décision, mais aussi de démocrature, d'holacracy et de sociocratie, de beyond budgeting, de lean-startup ... bref tous les buzzword à la mode sont bienvenus ;-)

    Les principes généraux du groupe sont que

    • on est à l'écoute de chacun

    • que l'on part et on parle des problèmes réels rencontrés chez soi, dans son expérience,

    • que l'agilité et les pratiques managériales évoquées ici ne sont pas des objectifs en eux-même mais simplement des moyens au service des objectifs de l'entreprise et des personnes

    • que, si on connait tous des "solutions toutes faites", celles-ci ne sont pas automatiquement pertinentes

    • que, lorsque je partage ce qui a marché chez moi je reconnais que cela ne marchera peut-être pas partout et qu'il peut y avoir d'autres approches. Si l'autre en exprime le besoin, j'essaie de l'aider à comprendre en quoi consiste la solution que j'ai mise en place, si elle pourrait s'appliquer chez lui et comment s'y prendre dans ce cas.

    Miembros

    También puedes encontrarnos en