addressalign-toparrow-leftarrow-rightbackbellblockcalendarcameraccwcheckchevron-downchevron-leftchevron-rightchevron-small-downchevron-small-leftchevron-small-rightchevron-small-upchevron-upcircle-with-checkcircle-with-crosscircle-with-pluscrossdots-three-verticaleditemptyheartexporteye-with-lineeyefacebookfolderfullheartglobegmailgooglegroupshelp-with-circleimageimagesinstagramlinklocation-pinm-swarmSearchmailmessagesminusmoremuplabelShape 3 + Rectangle 1ShapeoutlookpersonJoin Group on CardStartprice-ribbonShapeShapeShapeShapeImported LayersImported LayersImported Layersshieldstartickettrashtriangle-downtriangle-uptwitteruserwarningyahoo

Vanier Cabane à sucre

La première cabane à sucre fut construite dans la forêt Richelieu à l'époque des Pères Blancs missionnaires. Avec le départ des missionnaires dans les années 1970, un groupe appelé Action Vanier a repris la tradition et a reconstruit une cabane au même emplacement que celle des Pères Blancs. Depuis l'hiver 2012, le Muséoparc Vanier est responsable de la gestion de la cabane à sucre.

La cabane à sucre du parc Richelieu continue de faire vivre la tradition des parties de sucre d'antan. La nouvelle cabane que l'on connaît aujourd'hui a été inaugurée en 1998. Chaque année, près de 1000 arbres sont entaillés de façon traditionnelle et on réussit, selon les années, à produire jusqu'à 400 litres de sirop d'érable.

- OttawaEncounters.com (sponsor)

Join or login to comment.

1 went

  • A former member

Sign up

Meetup members, Log in

By clicking "Sign up" or "Sign up using Facebook", you confirm that you accept our Terms of Service & Privacy Policy