addressalign-toparrow-leftarrow-rightbackbellblockcalendarcameraccwcheckchevron-downchevron-leftchevron-rightchevron-small-downchevron-small-leftchevron-small-rightchevron-small-upchevron-upcircle-with-checkcircle-with-crosscircle-with-pluscontroller-playcredit-cardcrossdots-three-verticaleditemptyheartexporteye-with-lineeyefacebookfolderfullheartglobe--smallglobegmailgooglegroupshelp-with-circleimageimagesinstagramFill 1launch-new-window--smalllight-bulblinklocation-pinm-swarmSearchmailmessagesminusmoremuplabelShape 3 + Rectangle 1ShapeoutlookpersonJoin Group on CardStartprice-ribbonprintShapeShapeShapeShapeImported LayersImported LayersImported Layersshieldstartickettrashtriangle-downtriangle-uptwitteruserwarningyahoo

Graph Database - Paris Message Board › Evénements sur la dataviz :

Evénements sur la dataviz :

Commarmond D.
user 11243721
Paris, FR
Post #: 1
Bonjour,
Je me lance.

Je souhaite préparer un dossier sur la dataviz et je tente de trouver un point de vue original sur le sujet.

J'aimerais solliciter vos retours d'expériences ou avis concernant les évènements qui se sont déroulés tout au long de l'année ce début d'année 2012 sur la Dataviz.
Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais j'ai vu passé beaucoup d'évènements dans le domaine, souvent de bonne qualité. Pensez vous cependant cet intérêt ne soit vu par les média que comme un effet de mode. Pratique marginale ?. Qu'en pensez vous ?.

Peut-on le mettre au meme niveau que des pratiques qui ont émergé en 2009/2010 comme le Community management, activité de co-création, animation, relation 2.0 réduite souvent à de la figuration par un stagiaire (faux comptes, et autre pratiques douteuses)... ? et qui ont fait un peu psssssshhhhhhhitttttt.