Past Meetup

2 projets Neo4j : Clone de DropBox et Générateur automatique de graphes

This Meetup is past

17 people went

Location image of event venue

Details

Soirée en deux parties avec la présentation du projet Cubbyhole, un clone de Dropbox composé d'un backend, d'une infrastructure réseau et de différentes applications (web, mobiles, desktop) puis de Graphgen est un outil permettant de générer facilement des graphes pour Neo4j avec des valeurs réelles comme nom, prénom, ville, pays, longitude, adresse, numéro de carte de crédit.

A propos de Paul-Julien Vauthier (Développeur stagiaire Neo4j Zenika) :
Paul-Julien est étudiant en 5ème à SUPINFO Lille. Ses domaines de prédilection sont l'écosystème Java, le développement web et les bases de données orientée graphe. Il est également développeur chez MOND Technologies à Valenciennes.

A propos de Christophe Willemsen (Expert Neo4j Graph Aware) :
Christophe est développeur et consultant chez GraphAware, une société spécialisée dans l'écosystème Neo4j.
En dehors de sa passion pour les langages de programmations et des nouvelles technologies, Christophe est également passionné par les chiens de montagnes des Pyrénées et le monde de l'élevage canin.

A propos de votre Cédric Fauvet (Représentant de Neo en France)
Après 8 années passées dans le service en tant que qu'expert ETL/BI et un passage dans l'avant-vente pour les éditeurs Talend et Pentaho , Cédric est maintenant en charge du développement de l'activité de Neo Technology et du produit Neo4j en France et dans les pays Francophones.

Programme :

19:15-19:30 (15 min)
Apéro d'accueil des participants

19:30-20:00 (30 min) -> Cédric
Introduction à Neo4j et nouvelles communautaires

20:00-20:30 (30 min)
Repas et discussions.

20:30-21:15(45 min) -> Paul-Julien
Chaque année les étudiants de SUPINFO doivent réaliser un ou plusieurs projets de fin d'année. Le thème de l'année[masked] était la réalisation de "Cubbyhole", un clone de Dropbox composé d'un backend, d'une infrastructure réseau et de différentes applications (web, mobiles, desktop). Paul-Julien et son groupe ont choisi de baser leur solution autour de Neo4j. Cette présentation est l'occasion d'un retour d'expérience sur l'utilisation de Neo4j.

20:30-21:15(45 min) -> Christophe
Graphgen est un outil permettant de générer facilement des graphes pour Neo4j avec des valeurs réelles comme nom, prénom, ville, pays, longitude, adresse, numéro de carte de crédit.
Graphgen permet également d'importer le graphe dans une base de données accessible, même votre base locale.
Idéal pour la découverte de Neo4j, le stress test en entreprise ou pour intégrer dans vos suites de tests.

Ce type d’évènement se veut très informel malgré le programme détaillé ci-dessous. L'objectif étant de prendre contact les uns avec les autres afin d'en apprendre un peu plus au sujet des bases de données graphes. Nous profiterons de l'occasion pour partager nos cas d'utilisations respectifs.

A noter :

• Afin de choisir votre pizza et d'avoir des bières fraiches soyez ponctuels :-)

• Les sessions peuvent êtres filmées et le public est photographié. Les photographies sont ensuite publiées sur le site du meetup et autres médias en lien avec Neo4j. En acceptant cette invitation, vous autorisez Neo4j à publier photos et videos sur ses organes de communication.