What we're about

Après New-York, Berlin, Amsterdam et Paris, les Ateliers Câlins arrivent à Lyon !

Pourquoi des soirées câlins ? : Pour assouplir les MURS qui nous séparent les uns des autres. "Métro, boulot, dodo, tv et mondes virtuels" sont souvent autant d’îlots de solitude. Ces formes de solitude finissent par devenir une habitude et on ne sait plus bien comment entrer en lien.
Pour offrir un espace où il est possible de : prendre le temps, s’accueillir, se détendre, toucher et être touché physiquement et émotionnellement.
Pour stimuler la créativité dans nos rapports humains, sortir des codes : apprendre à trouver 30 façons différentes de se dire bonjour, de se tenir dans les bras, de caresser des cheveux ou un visage, de tenir une main, de donner et de recevoir.
En se donnant une cour de récréation, en s’offrant un espace de jeu, de câlins, de vitalité…, la créativité se déploie.

Les soirées câlin ont été inventées par Reid Mihalko, et la première soirée a eu lieu en 2004 à New York, avant de gagner le reste des États-Unis puis l'Europe, notamment l'Allemagne et les Pays-Bas. Le dessein premier des inventeurs était de donner une impulsion nouvelle aux relations entre être humains, puisque les contacts physiques quotidiens entre les personnes se limitaient à un minimum. le principe des soirées câlins est simple : pas de sexe, pas de baisers.

Déroulement d'une soirée câlin :
Nous commençons la soirée à l’heure et ensemble. C’est le moment de l'accueil : l’animateur rappelle le cadre, le but et fait part des précautions à prendre.
Les participants font part de leurs motivations et de leurs craintes.
Nous poursuivons avec des musiques pour entrer dans les sensations corporelles, être présent à soi, à l’autre, vider la tête, s’ouvrir à son ressenti, s’amuser, relaxer les tensions, se mettre en contact ludique les uns avec les autres et briser la glace.
Les propositions de contacts physiques sont progressives. L’animateur créent une ambiance douce, chaleureuse et rassurante. Puis, chaque participant est invité à faire des demandes claires que l'autre participant peut accepter ou refuser, le tout dans la bienveillance, le respect de soi et de l'autre, l'écoute de son corps et dans la bonne humeur.

Deux exemples de sites francophones avec des infos intéressantes :
http://www.soirees-calins.com
http://www.atelierscalin.fr

Les soirées mixtes sont dans la mesure du possible à parité. Donc comme en général, à ce genre de soirée, il y a plus d'inscrites femmes que d'hommes, nous demandons aux femmes, de chacune, inciter un, deux ou trois amis hommes de venir à la soirée ; qui donc s'inscrivent individuellement au meetup et à la soirée. S'il y a un trop grand décalage dans le nombre femmes/hommes, les dernières inscrites seront reportées sur la soirée suivante. Priorité sera donnée aux femmes amenant le plus d'accompagnants, pour rééquilibrer la parité. Si vous voulez, vous pouvez me dire par messagerie avec quels inscrits hommes vous viendrez.

Tous les Meetups ont lieu à 5 minutes du Métro Charpennes. Les soirées ont lieu de 18h50 à 22h30. Il n'est pas nécessaire d'assister à tous les Meetups si cela ne vous est pas possible, même si bien entendu cela ne pourra vous être que bénéfique pour ce qui concerne votre développement personnel. Il est également possible d'intégrer le groupe à n'importe quel moment, les nouveaux membres sont chaleureusement bienvenus.

Il est obligatoire de venir avec un et si possible deux carremat ou thermarest (tapis de sol mousse ou gonflables), et une tenue confortable. Hygiène irréprochable exigée (chaussettes de rechange, etc) et pas de parfum fort.

IMPORTANT : Afin de mieux organiser nos soirées et pour le bien être de chacun, il est important que chaque personne qui s'inscrit à une soirée s'engage à prévenir en cas d'empêchement au meetup organisé. Si pour une raison ou une autre il ne vous est plus possible de venir, MERCI DE NOUS PRÉVENIR au plus vite en vous décochant de la liste des participants sur Meetup ou par tout autre moyen si problème d'accès. Ceci afin de libérer la place pour un autre membre, et éviter le travail bénévole inutile. Toute personne ne respectant pas cela sera désinscrite automatiquement du groupe par meetup. Une réinscription sera donc nécessaire afin de participer aux rencontres. Merci de votre compréhension et au plaisir de vous voir et de grandir ensemble :)

NB : Pour ceux qui veulent en savoir plus sur les travaux de Bruce Lipton dans le domaines des neurosciences quantiques, je vous invite à regarder le film documentaire "La biologie des croyances" de Jean-Yves Bilien. Il est accessible gratuitement en basse résolution sur le lien suivant à partir de la minute 8:06" après l'introduction du Dr Clerville :
https://www.youtube.com/watch?v=Or-1HHZuxbA&t=4s

***

Upcoming events (1)

Soirée "Reconnecter avec son Enfant Intérieur & lui redonner ses Ors !"

Au programme de cette soirée gratuite de connexion à son Enfant intérieur destinés aux membres Ateliers Calins : Les personnes qui veulent reconnecter leur Enfant Intérieur et lui redonner ses ors, avec les Neurosciences Quantiques, sont au bon endroit. Penser à amener : repas à partager tous ensemble, bouteille d'eau, papier et crayon, et des tennis si vous avez des talons hauts. Durant ce Meetup nous verrons ensemble comment chaque personne motivée peut apprendre à travailler sur son enfant intérieur pour inspirer et connecter aux autres. Comment être zen et connecté à la fois, connecté à soi et aux autres, et dépasser les vieux modèles de reproduction de schémas pré-existants qui empêche d'avancer sur "Devenir qui je suis vraiment". Comment créer de la connection avec son Enfant intérieur avec ses vulnérabilités et ses aspirations. En travaillant sa connexion à soi cela permet de le rassurer, et de travailler la confiance en soi et dans la vie et dans les autres ; et d'avancer ainsi sur son ancrage et son rayonnement, tout en pouvant récupérer ses ors. Comment j'utilise les neurosciences quantiques pour avancer par rapport à mon enfant intérieur et à mes ors ? Comment puis je utiliser mon inconscient pour nourrir mon enfant intérieur afin de le nourrir et d'améliorer ma connexion à moi-même en toute zénitude? Comment gérer ma connexion tout au long de mes journées tout en jouant avec mes ombres et celles des autres ? Comment je peux prendre du plaisir à maîtriser mes rs et mes ombres dans ma vie et devenir connecté et inspirant avec cela ? En quoi mon rapport à mon inconscient et à mon enfant intérieur influence t'il la manière dont je peux rayonner pour moi et pour les autres ? Quelles sont les directions vers lesquelles je peux avancer vers une vie plus connectée et inspirante en créant de la connexion dans ma vie et celle de mon entourage ? Il y aura un temps de présentation, des échanges, des exercices individuels et en sous-groupes et enfin un temps ou chacun expérimentera un outil puissant de développement personnel. Que vous soyez débutant en développement personnel ou que vous ayez une certaine expérience, chacun(e) est bienvenu(e) à ce Meetup. Cette rencontre est entièrement gratuite. Au fur et à mesure des Meetups, l'idée est de partager dans la bonne humeur et d'expérimenter ensemble différents outils de développement personnel et d'en comparer les avantages et les applications possibles de chacun. A très bientôt, et d'ici là, prenez soin de vous, et prenez consciences des innovations que vous aimeriez créer dans votre vie ! Love & Hugs, Olivier Règles de base de ce Meetup : 1/ Confidentialité absolue sur les échanges relatifs à la vie privée de chacun pouvant être partagés durant le Meetup.

Photos (28)