Groupe Architecture: 1-Powershell, 2-Le nouveau Microsoft

This is a past event

60 people went

Price: CA$5.00 /per person
Location image of event venue

Details

Sujet: Powershell : comment développer et pourquoi l'utiliser et Open Source, le Cloud et le "Nouveau" Microsoft
Conférencier: Nik Charlebois et Mario Cardinal

Powershell : comment développer et pourquoi l'utiliser

Lors de cette session, les participants auront une introduction à la technologie PowerShell de Microsoft et apprendront quel rôle celle-ci joue dans l'éco-système .NET. Plusieurs exemples d'intéraction entre PowerShell et la plateforme .NET seront offert et des démos permettant de créer soit mêPowershell : comment développer et pourquoi l'utiliser me des extensions en PowerShell en utilisant Visual Studio seront présentés.

Nik est le gestionnaire de la section "Collaboration et systèmes corporatifs" de Bibliothèque et Archives Canada, ainsi que le président de IgniteSoft, une compagnie se spécialisant dans la migration d'applications d'entreprise vers Office 365. Il est aussi l'auteur du livre "Beginning PowerShell for SharePoint 2013" avec les maisons d'éditions APress. Développeur dans l'âme, il s'est vu offrir le prix de MVP Microsoft en 2014 pour ses réalisations avec la technologie PowerShell. Se spécialisant dans tout ce qui est web, Nik essait toujours d'innover et de livrer du contenu pertinent et utile via son blogue personnel.

Open Source, le Cloud et le "Nouveau" Microsoft

Lors de cette présentation, nous tenterons d’expliquer les raisons stratégiques du virage à 180 degré de Microsoft lors de la dernière année. Comment comprendre le lancement d’une version tablette de Microsoft Office pour IOS et Android avant le lancement du même produit pour Windows 10? Pourquoi Microsoft annonce que la mise à jour vers Windows 10 sera gratuite? Doit-on comprendre que Windows n’est plus important pour Microsoft? Comment expliquer l’adoption massive de l’open source de manière officielle en octobre 2014. Pourquoi Microsoft fait maintenant la promotion d’applications universelles et permet d’aisément déployer des applications .Net sur Macintosh et Linux? Qu’est ce qui explique que Microsoft vise le marché du consommateur et semble délaisser le marché entreprise? Autant de question que nous chercherons à élucider.

Connu depuis de nombreuses années en tant que coach agile spécialisé en architecture logicielle, Mario Cardinal est le co-fondateur de Slingboards Lab, un éditeur de logiciel de productivité personnelle. Un expérimentateur et un entrepreneur, il aime à saisir les opportunités qui émergent de l'inattendu. Pour la onzième année consécutive, il a reçu de Microsoft le prix Most Valuable Professional (MVP). Ce prix récompense des individus reconnus, crédibles et disponibles, qui démontrent une expertise technique et qui participent activement à des communautés afin de partager leur savoir-faire et leurs compétences pour aider les autres à se réaliser. Un praticien Scrum reconnu, il possède plus de 20 ans d’expérience en conception de systèmes d'information d’envergure. Il est l’auteur du livre « Executable Specifications with Scrum ». Ses amis aiment à le décrire comme quelqu'un qui sait extraire l'essentiel d'une situation compliquée, trier les idées fondamentales des distractions connexes, et fournir un résumé facile à comprendre. http://about.me/mario.cardinal