Part1: Conteneurs serverless avec ACI - Part2: Qualité dans outils PowerShell P2

This is a past event

30 people went

Details

Une première à MSDEVMTL!
Nous allons faire un test de diffusion live d’une présentation sur YouTube. Le but est de voir s’il y a de l’intérêt des membres à visionner nos présentations en direct et comme c’est une première pour nous, ça nous permettra de tester la technologie et de voir si c’est viable. Il se pourrait donc que la diffusion coupe, ne soit pas parfaite ou même que ça échoue spectaculairement, soyez averti!

La présentation qui sera diffusée est uniquement « Conteneurs Serverless avec Azure Container Instances » le mardi 19 novembre 2019 à 18h30. La deuxième session ne sera pas diffusée.

Pour la visionner, simplement cliquez sur le lien: https://youtu.be/mPsjUH3l-Rg

Partie 1: Des conteneurs serverless avec Azure Container Instances
Speaker: Guy Barrette

Description:
Il existe plusieurs façons de rouler des conteneurs dans Azure comme par exemple App Service et Azure Kubernetes Service. On doit d’abord provisionner des ressources qui devront tourner continuellement mais saviez-vous que l’on peut aussi rouler des conteneurs de façon serverless tout comme les Azure Functions et ne payer que pour le temps d’exécution ? Lors de cette présentation, nous verrons comme déployer des conteneurs dans Azure Container Registry pour ensuite les rouler sur demande dans Azure Container Instance via un script, une application et depuis une Logic App.

Bio:
Guy Barrette est un formateur/développeur et est un MVP Microsoft Azure. Il forme les entreprises à l'utilisation d'Azure avec l'Académie Azure et Kubernetes avec Kubernetes Academy en offrant une série d'ateliers techniques en classes publiques et privées. Guy a été conférencier lors de conférences comme TechDays, DevTeach et Confoo, il a été leader de la Communauté .NET Montréal pendant 23 ans et est le co-animateur du podcast Visual Studio Talk Show. Guy a obtenu les certifications Azure suivantes: Fundamentals, Developer Associate et Architect Design.

Partie 2: Assurer la qualité de vos outils PowerShell Partie 2: L'automatisation de metriques
Speaker: Patrick Lavallée

Description:
Nous nous sommes laissés avec une panoplie de métriques qui pouvaient être mises à bon escient pour aider votre organisation à bâtir des tableaux de bords utiles. Dans cette session l’emphase sera mise sur la démonstration que de bonnes pratiques de génie logiciel peuvent s’appliquer à PowerShell via des mécanismes d’intégration continue (CI) et de déploiement continu (CD) en utilisant Azure DevOps.

Bio:
Patrick Lavallée, issue d'un parcours atypique et fort de ses expériences professionnelles, Patrick est un véritable touche à tout qui compte plus de 10 d'expériences en technologies Microsoft, principalement SharePoint et PowerShell. Au coeur de ses méthodologies de travail reposent les préceptes du développement agile de logiciels.