Past Meetup

Soirée TDD en pratique - rencontre mensuelle Software Craftsmanship

This Meetup is past

34 people went

Location image of event venue

Details

Jeudi 24 Mai, rencontre spéciale TDD de votre communauté Software Craftsmanship Paris : amenez vos portables (un pour deux), et pairez avec un autre apprenti craftsman pour pratiquer TDD sur un kata ou un sur vrai sujet réduit pour tenir en temps limité.

N'hésitez pas à amener* vos idées de sujets, katas voire même vos séquences de tests prédéfinies. Un écran permettra de partager le travail d'un groupe volontaire pour des échanges de groupe, du genre "ah j'aime bien votre façon de nommer vos tests", ou "là j'aurais plutôt vu ça comme ça".

Bien entendu il ne s'agira pas de finir ou d'aller vite, mais de coder pour s'améliorer !

Pour ceux d'entre vous qui veulent seulement découvrir le software craftsmanship et le TDD, rejoignez-nous aussi en observateur, vous coderez la prochaine fois...

La session débutera par quelques petits lightning talks de 3mn pour présenter votre kata ou sujet et donner envie aux participants de le choisir lors du vote qui suit. Nous ferons un ou deux groupes selon les résultats des votes.

Cette rencontre sera sponsorisée par Arolla (http://blog.arolla.fr/).

* Si possible envoyez code et éventuels supports en avance par le formulaire de contact (http://www.meetup.com/paris-software-craftsmanship/suggestion/).

A prévoir : votre portable avec environnement de développement prêt, et idéalement un projet vide prêt avec un test unitaire. Pour les développeurs Java, Maven n'est pas requis, mais si vous voulez importer une dépendance, téléchargez tout votre Internet à l'avance car on ne peut jamais garantir un bon Wifi sur place :) Pour ceux qui utilisent Eclipse, les petits petits plugins MoreUnit, Infinitest, voire Pair Hero sont sympas pour du TDD.

Avis aux volontaires
Pour de futures sessions nous recherchons des volontaires pour préparer et encadrer des ateliers pratiques en temps limité (installation comprise) sur le sujet de votre choix parmi les thèmes software craftsmanship, par exemple TDD dans toutes ses déclinaisons y compris avec des petits frameworks et des micro-architectures, BDD et analyse de besoin, design, voire des séances d'impros pour simuler une relation avec des managers peu compréhensifs si le coeur vous en dit : c'est VOTRE communauté, et c'est vous qui faites le contenu !