Une après-midi avec Franck Pachot et Ludovico Caldara

This is a past event

47 people went

Details

Les vacances ne sont pas finis, mais un nouveau meetup est déjà prévu pour cette rentrée.

Nous aurons le plaisir d'accueillir une délégation suisse:) Franck Pachot (Oracle ACE et certifié OCM 11g, OCP 12c, Performance Tuning Expert, Exadata Implementation) de la société dbi-services blog de Franck (http://www.dbi-services.com/index.php/blog/dbi-bloggers/blogger/listings/fpa)

ansi que Ludovico Caldara (Oracle ACE,member of the board of the Swiss Oracle User Group, Europe Chair of the RAC Special Interest Group and co-founder of the Italian Oracle User Group et certifié Oracle 12c (OCP,OCE) and MySQL 5 (OCP)) de la société Trivadis blog de Ludovico (http://www.ludovicocaldara.net/dba/).

Ils nous présenteront les sujets suivants :

Franck Pachot :

Lire un rapport Statspack ou AWR en allant droit au but

Les rapports AWR (ou Statspack lorsqu'on n'a pas Diagnostic Pack) contiennent beaucoup d'information - presque toutes les informations nécessaires pour identifier un problème de performance et en déterminer la 'root cause'. Mais ils ne sont pas faciles à aborder. Sans méthode, il est facile de se perdre sur mauvaises interprétations ou dans des points qui n'apporteront aucun gain sur le temps de réponse utilisateur.

Dans cette présentation nous naviguons dans un rapport AWR en allant rapidement au but: les améliorations possibles et le gain estimé. L'exemple se base sur des cas de problèmes les plus courants.

In-Memory Column Store: L'implementation d'Oracle et ses cas d'utilisation

Tous les SGBD font aujourd'hui de l'In-Memory, mais pas pour les mêmes raisons. Oracle l'a choisi pour implémenter son stockage colonne. Nous définirons les cas d'utilisation (les fameuses 'requêtes analytiques'). Nous verrons en demo le gros avantage de l'approche hybride pour faire du reporting sur une base OLTP, ainsi que les inconvénients de cette implémentation, en RAC notamment.

Ludovico Caldara:

Oracle ACFS et Oracle Database: le mariage parfait?

Oracle supporte les datafiles des bases Oracle depuis la version 12c. Quelles opportunités sont mises à disposition des usagers par cette nouvelle combinaison?
Dans cette session vous découvrirez les nouvelles fonctionnalités de ACFS 12c qui aident dans les déploiements des bases Oracle. Vous apprendrez leur usage à travers exemples et démos.

Oracle RAC, Data Guard et Pluggable Databases. Quand MAA rencontre Multitenant.

Ennuyés par les slides sur Multitenant orientés marketing? Joignez cette session et regardez avec vos yeux comment les Pluggable Databases marchent dans une "Maximum Availability Architecture". Voyagez à travers une séquence de slides et démonstrations pour apprendre comment interagir avec la création de PDBs, services et failovers dans l'une des plus complexes architectures imaginables.