addressalign-toparrow-leftarrow-rightbackbellblockcalendarcameraccwcheckchevron-downchevron-leftchevron-rightchevron-small-downchevron-small-leftchevron-small-rightchevron-small-upchevron-upcircle-with-checkcircle-with-crosscircle-with-pluscrossdots-three-verticaleditemptyheartexporteye-with-lineeyefacebookfolderfullheartglobegmailgooglegroupshelp-with-circleimageimagesinstagramlinklocation-pinm-swarmSearchmailmessagesminusmoremuplabelShape 3 + Rectangle 1ShapeoutlookpersonJoin Group on CardStartprice-ribbonShapeShapeShapeShapeImported LayersImported LayersImported Layersshieldstartickettrashtriangle-downtriangle-uptwitteruserwarningyahoo

ParisRB @ EPITA - amphi 4 avec @mattt d'Heroku !

  • Apr 2, 2013 · 7:30 PM

Bonjour à tous,

Nous revoilà donc pour le meetup d'Avril (non ce n'est pas un poisson !) qui est dorénavant tous les premiers mardis du mois.

Mattt Thompson d'Heroku sera notre invité,
vous êtes nombreux à utiliser et aimer Heroku, venez rencontrer @mattt \o/

Comme toujours, vous pouvez proposer des talks sur www.rubyparis.org

Vous pouvez également utiliser les commentaires pour demander des talks, ou montrer votre intérêt pour des groupes de travail : initiation, expertise, architectural katas...
Ce meetup est avant tout le vôtre, annoncez ce que vous voudriez y trouver, et il y aura sûrement de bonnes volontés pour le lancer :)

Un grand merci à nos partenaires sans qui rien ne serait possible : Dimelo, Jumboweb, Novagile, Simplib et Technicolor.

Pour nous sponsoriser vous aussi, contactez [masked]

À bientôt !

With <3

 

PS : je vais vous présenter un outil dédié aux freelances permettant de se faire booker en ligne. Ce projet sera up and running pour ce meetup (Stay tuned) !

 

Hello everyone,

Welcome back to the april meetup (nop it's not an april fool ;)) which will be from now every first tuesdaay of each month.Matt Thomspon from heroku is our guest,You are a lot to use and love Heroku, come to meet @mattt \o/

As everytime, you can make a talk proposition on www.rubyparis.orgYou can also use the comments to ask for talks or give interest for working groups : initation, expertise, architectural katas...
A big thank you to our partners : Dimelo, Jumboweb, Novagile, Simplib & Technicolor.

To sponsor the meetup, you can contact [masked]
See ya !
With <3

Join or login to comment.

  • Olivier R.

    C'était la première fois que je venais,
    j'ai trouvé que l'ambiance était sympa,
    par contre je m'attendais à ce que ça parle plus de ruby, rails ...
    merci pour l'accueil en tout cas

    April 6, 2013

  • Sylvain A.

    Nous sommes en train d'écrire et de mettre en place un code d'éthique et de déontologie pour ParisRB. Nous le publierons avant le prochain meetup.

    Merci à tous pour vos remarques et votre soutien !

    2 · April 5, 2013

    • Sylvain A.

      Bref, à tous ceux qui se disent "si seulement j'avais su" (les organisateurs en premier), maintenant, ils sauront.

      April 6, 2013

    • Sylvain A.

      En gros j'ai l'impression d'etre super en retard parce que tout est déjà écrit, et bien écrit :
      http://ashedryden.com...­
      http://ashedryden.com...­
      etc.

      April 6, 2013

  • A former member
    A former member

    C'était mon premier meet up et j'ai trouvé ça très réussi. Bravo aux organisateurs.
    Même si je m'attendais à quelque chose de plus technique (je n'ai pas vu la fin de la conf' malheureusement) j'ai été ravi de voir des présentations comme celle de Sylvain Abélard.
    Même si l'exercice n'est pas facile, je pense que le sujet sur les sites de rencontre aurait mieux marché si l'introduction avait été couverte en beaucoup moins de temps. Mais il ne méritait pas ce retour de bâton tout de même.
    Encore bravo de faire venir des gens comme Mattt.

    Comme le dit celui d'en dessous, vivement la prochaine!

    April 5, 2013

  • Paul V.

    Merci encore pour faire vivre ce meetup que j'affectionne particulièrement! J'y ai passé un très bon moment qui encore une fois était trop court! Merci aux intervenants pour avoir partagé leurs connaissances! Vivement la prochaine!!

    1 · April 4, 2013

  • Berlimioz

    Tiens au fait, quelqu'un a oublié une écharpe dans l'amphi hier. Je l'ai récupérée, si son propriétaire la cherche !

    1 · April 3, 2013

    • Étienne B.

      Non celle de Vlad c'est moi qui l'ai récupérée, c'est une autre celle-ci.

      April 4, 2013

    • Berlimioz

      C'est ce qu'il m'a dit par mail, effectivement... Le mystère de l'écharpe perdue reste entier...

      April 4, 2013

  • Lulu P.

    hello tout le monde,

    En tant que fille, je n'ai pas du tout était choquée par la prez qui fait débat. Je ne l'ai pas trouvé sexiste du tout, je l'ai plus interprété comme :Vous êtes dev, vous pouvez faire et apprendre plein de choses grâce à vos compétences, même pour la drague!
    Je comprend la deception de certains qui attendaient des présentations plus techniques mais je voulais vraiment préciser qu'il n'y avait rien de sexiste dans cette présentation de mon point vue féminin :)
    J'ai pris tout ça au second degré, j'ai apprécié l'humour de l'orateur.

    Peace&Love

    4 · April 4, 2013

    • Youri J.

      Comme toujours, votre doigté délicat impose l'obéissance Mademoiselle Pousson :)

      1 · April 4, 2013

  • Timothée de L.

    Je vois que ce ParisRB fut plus agité que d'habitude et que la qualité fut au RDV !! Ca ne me fait que plus regretter de ne pas avoir pu venir (PSG-Barça, le foot, tout ça...!). D'autant plus que j'avais une offre d'emploi à diffuser. Je me rattrape donc en la diffusant ici : Ma startup, WizVille, qui boucle sa levée de fonds et est déjà déployé dans 100 points de vente, recrute son Directeur Technique Rails. L'offre est à retrouver ici : http://goo.gl/Sysza

    Mon mail pour plus d'infos : [masked]

    See you next time !

    2 · April 4, 2013

  • Youssef R.

    Le présentateur m'a semblé intelligent, compétent et humoristique mais aussi, immature et parfois "border" : clichés sur les femmes + au moment de choisir parmi les résultats du moteur "Arabe non". Pas fameux. A mon avis, il vit dans un univers étriqué et quelques voyages et autres expériences de VIE développeraient ses qualités.

    Sur les réactions du public, ça ne me choque pas : j'aime bien quand c'est un peu vif aussi :)

    1 · April 3, 2013

    • Sami B.

      Merci pour ces éclaircissements camarades, moi aussi j'avais mal entendu! Pour une première, j'ai trouvé la soirée enrichissante et suis heureux d'avoir vu à l'oeuvre des présentateurs aussi doués et sympathiques! C'est une source d'inspiration positive pour nous autres. Un petit mot d'excuse pour Thibaut car j'ai du partir au démarrage de ton intervention pour choper le train. Heureusement, il y a votre chaine "Vimeo". Bravo pour l'organisation. Salam :) "Anger and intolerance are the enemies of correct understanding". Mohandas K. Gandhi

      2 · April 3, 2013

    • Julien 'Lta' B.

      Merci pour la citation !

      April 4, 2013

  • Ori P.

    Sur les questions qui fâchent, j'ai fait mes retours aux organisateurs de manière privée. Voici, mon point de vue personnel que j'espère utile à tous ceux qui n'ont pas encore présenté en public.

    Présenter dans les meetups et encore mieux, dans les conférences est chose enrichissante personnellement, elle génère des rencontres. Et utile professionnellement. Ne serait-ce par ce que préparer une intervention vous fait apprendre le sujet de manière différente.

    Avec de l'expérience, on apprend quel contexte est bon pour quel sujet et quel traitement. Mais je peux vous assurer la chose suivante: si vous choisissez par exemple une Gem, que vous avez trouvé utile, et vous expliquez de quelle manière vous l'avez utilisé. Personne, mais personne ne va mal le prendre. Même si vous vous trompez. Même si votre code n'est pas beau.

    Quand vous préparez une présentation, si la seule chose qui vous guide, c'est la volonté d'être utile pour autrui cela va se passer très bien, même super bien.

    1 · April 3, 2013

    • Sylvain A.

      Merci Ori pour tous les commentaires, privés ou non, qui sont des critiques constructives, positives et sans ad hominem... Bref, sur lesquelles nous allons travailler et apprendre.

      1 · April 3, 2013

  • Thibaut A.

    Le troll est clos.

    Je rappelle la seule et unique règle de Parisrb qui n'a pas changé depuis le début : Il est interdit de critiquer, ou lyncher publiquement une personne qui fait une présentation. Merci à l'avenir de la respecter.

    Vous êtes donc encouragé à prendre des risques, et les organisateurs seront toujours là pour vous soutenir.

    with <3

    3 · April 3, 2013

  • Youri J.

    Bonsoir à tous, en tant que sponsor et non tech, j'ai trouvé l'ensemble des présentations intéressantes. La prez de Mattt était béton, il a quand même lancé son produit en direct devant nous, c'était un moment de direct que j'aurai été dégouté de rater. Selon moi il n'y avait peu de choses directement sexistes dans la présentation de Etienne. Cependant un point important est qu'il est parfois dur de prendre son courage pour aller présenter des choses à des inconnus, c'est plus facile de rester sur son siège et de critiquer, attendre de chopper au vol la moindre "faute" ou "erreur" d'un speaker est quelquechose de facile, plus facile que de monter sur scène. Quand aux présentations suivantes, celle de Sylvain était passionnante et pourtant, elle n'était pas tech, enrichie de références pertinentes, d'anecdotes, c'était un plaisir! J'espère sincèrement que le débat de hier soir n'exclura pas à l'avenir les prez non-tech. Merci Ory pr ce live code en direct, top level ;) Les orgas, merci!

    2 · April 3, 2013

  • Clément J.

    Personne n'a pas parlé de l'intervention de Ori Pekelman, technique d'un haut niveau et vraiment enrichissante, même si expédiée rapidement vu l'heure tardive.

    C'éatait mon premier meetup Paris.rb, la qualité des présentation est surprenante de qualité pour une conf gratuite, la diversité des sujets est là pour satisfaire tout le monde et ouvrir l'esprit.

    Hack Your Brain était moins technique que la seconde présentation, pas du tout Ruby, et ça n'a choqué personne, c'était rafraichissant, indirectement utile à tout développeur qui veut progresser.

    La présentation Helios était un honneur, le projet vraiment utile et @mattt hyper pro.

    Bravo aux organisateurs, et bonne idée aussi d'organiser un Coding Dojo (ou vous l'aviez appelé autrement ?)

    3 · April 3, 2013

    • Sylvain A.

      Merci ! Pour ce qui est des Code Katas, l'idée est ici :
      https://github.com/abe...­
      et nous sommes de plus en plus d'intéressés !

      1 · April 3, 2013

    • Clément J.

      Julien pourquoi pas :-) Est-ce que quelqu'un a déjà parlé de Guard, Spork, LiveReload, Turn, MiniTest tous ensemble pour gagner du temps en dev, et du petit challenge de faire tourner ces 5 gems ensemble ?

      April 3, 2013

  • Clément J.

    Un peu dommage de trouver en fin de seconde présentation le lynchage public d'un primo-orateur qui avait mis de l'humour, donné de son temps gracieuse pour préparer et partager son expérience, exposé un business model, illustré les progrès qu'un développeur ultra motivé peut accomplir, ce que les outils open sources récents permettent de faire en peu de temps.

    Les plus vocaux n'ont assurément pas compris que c'était les organisateurs, larmes aux yeux, qui ont passé un "moment pas agréable".

    Les organisateurs ne méritaient pas ça. Les 90+ % de l'audience que ça n'a pas choqué n'ont pas du passer un moment agréable.

    @mattt, non francophone, n'avait pas suivi. Le sujet expliqué, il a semblait attristé par les critiques et l'ambiance en découlant, pas par le speaker. Il semblait trouver le sujet intéressant, présentation à peine technique sur la fin, "gaming the system" d'un site de rencontre.

    L'orateur a manqué de respect envers les sites et leurs CGV, pas les femmes.

    4 · April 3, 2013

    • Julien 'Lta' B.

      Il convient en effet de ne pas parler au nom de mattt, mais il n'avait pas l'air trop choqué quand je l'ai raccompagné.

      1 · April 3, 2013

    • Clément J.

      Effectivement on a eu juste des impressions à chaud. Il n'avait pas l'air choqué, mais il a l'air tellement plein de tact et de gentillesse que je peux me tromper.

      April 3, 2013

  • Renaud M.

    Un peu dommage de trouver en première partie de soirée juste après Heroku une conf non technique aux relents mysogine sur la lutte d'un informaticien houelbecquien au sein du consumérisme numérique. C'était avilissant humainement, déplacé pour un évenement sponsorisé et franchement pas très inspirant.

    Vraiment dommage pour Mattt qui ne méritait pas ca, désolé pour les organiseurs aux états de service impeccable, ca n'a pas du être un moment agréable.

    4 · April 3, 2013

    • A former member
      A former member

      Personellement, j'aurai aimé que la présentation se concentre plus sur l'aspect scraping de données, qui aurait pu mener à des discussions plus intéressantes techniquement, voir juridiquement (a-t-on le droit de récupérer toutes ces données personnelles chez soi ?)

      April 3, 2013

    • Sylvain A.

      La réponse est simple : ça viole les CGV le plus souvent, et c'était mentionné dans le foreword ;)

      1 · April 3, 2013

  • A former member
    A former member

    Mattt's presentation was interesting. Ruby developers doing iOS be sure to check AFIncrementalStore and Rack Core Data, on top of which Helios is built:

    https://github.com/AFNetworking/AFincrementalstore
    https://github.com/mattt/rack-core-data

    Heroku has a video tutorial : http://mobile.heroku.com/

    The second presentation, explained how dating sites work from a perspective of a single (for 5 years) guy that just discovered them. Started with racist comments against russians (which many found amusing), was a desaster and better suited for a meetup of the group: "Ultimate Love and Passion Paris". If could have been interesing if focus have been shifted on explaing the technical difficulties of the achivement, rather then making a disertation on how far one can go to find a girlfriend.

    Hack my brain presentation could have been nice, done in the mornig after a coffee, but turned out boring at 23h after beers.

    Too bad Ori's presentation was so late, I didn't get to see it.

    1 · April 3, 2013

    • Sylvain A.

      Sorry Dan, I'll look for ways to make it less boring.

      Ori's talk was awesome, delays were not expected but not this much: we always try to be friendly to people living on the far end of RER lines.

      I did not get the comments about russians, which IIRC was a comment about dating sites' animators and bots posing as beautiful russian ladies... which may be flattering or not, but is a scam from the dating site anyways.

      April 3, 2013

  • Christopher D.

    Depuis au minimum quelques mois, la communauté tech traverse une véritable crise liée à la diversité et au sexisme en particulier. Quel que soit votre position sur l’annulation de BritRuby (http://bit.ly/XWw8VV) ou, plus récemment, la “Donglegate” (http://bit.ly/YrXWRb), force est de constater que ces sujets polarisants sont au centre des préoccupations de ceux qui veulent créer une communauté ouverte. Les dérapages peuvent être rapides et ont déjà mené à des licenciements, des DDoS et même des menaces de mort avec photos de décapitation à l’appui, oui, vraiment!

    Alors que vous soyez choqués ou non par l’utilisation du “fap guy”, qu’on dise “Gotta catch’em all” en parlant des femmes ou encore en montrant du doit “les homos de droite”, cela dépend de vos sensibilités mais ça n’a certainement pas sa place au centre de nos discussions techniques et de l’élaboration de notre groupe. A noter que c’est surtout la participation au climat général qui est dérangeante.

    6 · April 3, 2013

    • Julien 'Lta' B.

      DNFTT

      1 · April 3, 2013

    • Sylvain A.

      Salut,
      je tiens à noter deux points qui sont de mon ressort et non "de l'orga" :
      * "les orgas l'ont déjà vue" -> ce n'est que moi, en fait, et l'aspect davantage orienté MVP / hacking
      * l'ordre des talks (reçu en mail perso) aurait pu mettre les pres techniques en premier -> c'est aussi moi et moi seul, là dessus

      1 · April 3, 2013

  • Ori P.

    A la demande populaire vous pouvez trouver ma présentation d'hier sur mon blog http://blog.constellationmatrix.com vous avez aussi le tout (de manière plus lisible... il faut que je change de thème) sur github https://github.com/OriPekelman/paris-rb-grape-talk les commits sont organisés de manière séquentielle pour que vous puissiez suivre étape par étape. https://github.com/OriPekelman/paris-rb-grape-talk/commits/master

    5 · April 3, 2013

    • Ori P.

      Ah oui, et Paris.rb ou non, désolé, je blogue en Anglais.

      April 3, 2013

    • Julien 'Lta' B.

      Il n'y a pas à s'excuser !

      April 3, 2013

  • Sunny R.

    Merci aux présentateurs et aux organisateurs pour ces conférences ! Un vrai honneur d'avoir le lancement de http://helios.io/ de mattt.

    Dommage pour le côté sexiste, le sujet était pourtant intéressant et amusant. Le code de conduite de PyCon [1] est un bon exemple de manifeste pour prévenir et savoir comment répondre à ce genre d'incidents qui arrivent malheureusement trop souvent en conférences [2].

    [1] https://github.com/python/pycon-code-of-conduct
    [2] http://geekfeminism.wikia.com/wiki/Timeline_of_incidents

    2 · April 3, 2013

    • Sunny R.

      Du code de conduite de PyCon : "PyCon is dedicated to providing a harassment-free conference experience for everyone, regardless of gender, sexual orientation, disability, physical appearance, body size, race, or religion. We do not tolerate harassment of conference participants in any form. [...] Sexual language and imagery is not appropriate for any conference venue, including talks."

      Cela dit, que cela ne décourage ni les organisateurs de Paris.rb, ni Étienne. Continuez à faire des conférences drôles, gratuites, pas forcément techniques. Je reviens le mois prochain avec une collègue !

      1 · April 3, 2013

    • Patrick A.

      Sunny, selon le code de conduite de PyCon il ne faut choquer la religion de personne. Donc si j'ai un pote Amish qui vient il ne faudra pas parler ruby vu que c'est une technologie moderne et que ça c'est un no-no pour les Amish ;) Je trouve aussi bizarre qu'il interdise toute image de sexe mais pas de meurtres par exemple, le sexe serait-il pire que le meurtre? Confondre sexe et sexisme me semble être une erreur, lisez vos définitions. Et dire que le sexisme c'est pas bien mais que la misandrie est ok "parce que les hommes ne sont pas aussi stigmatisés" me semble être une absurdité.

      3 · April 3, 2013

  • Sylvain A.

    Bonjour,
    j'ai oublié de faire le laïus sur l'emploi.
    Nous avions hier beaucoup d'opportunités de job disponibles.
    J'en ai quelques-unes personnellement, et je sais qu'il y en a d'autres.

    - si vous cherchez un job ou une mission pour du Rails,
    - si vous cherchez un employé ou un freelance,
    n'hésitez pas à vous manifester ici !

    Merci !

    1 · April 3, 2013

    • Jeremie S.

      Merci Sylvain ainsi que toute l'équipe d'organisation du Paris.rb ! J'en profite pour rebondir sur ton post : si vous avez aimé la présentation du sponsor caché sur les MOOC (massive open online courses), n'hésitez pas à nous recontacter ([masked] ; [masked]). On est à la recherche d'un dév ruby pour déployer la plateforme open source https://www.canvas.net...­. Le 1er client est bientôt dans la poche, alors si le projet vous intéresse on sera ravi d'en discuter avec vous !

      2 · April 3, 2013

    • Thibaut A.

      Merci Jeremie ! vous êtes géniaux ! Hâte de vous retrouver au prochain meetup !

      3 · April 3, 2013

  • Berlimioz

    J'ai trouvé le meetup très sympa dans l'ensemble, mais j'aurai du mal à prendre mon courage à deux mains pour faire une présentation à l'avenir vu les réactions violentes que le second speaker a dû encaisser, alors même qu'il s'agissait de son tout premier passage. Je répète encore et encore qu'aucune fille à qui j'ai parlé (moi incluse) n'a vu quelque chose de sexiste dans la présentation qui soulève tant de réactions (d'ailleurs de tous ceux qui l'ont taxée de sexiste, aucun n'est venu me demander ce que j'en pensais, en tant que femme). Le message n'était évidemment pas "comment trouver une meuf". Il s'agissait de montrer qu'un développeur a des moyens à sa disposition pour se faciliter la vie au quotidien qu'il peut exploiter.

    4 · April 3, 2013

  • Vianney L.

    extra comme à chaque fois

    1 · April 3, 2013

  • Adrien J.

    C'est vrai que j'ai trouvé la talk d'Etienne Folio plus amusante en lisant les slides 3 minutes sur internet qu'en 30 minutes hier soir, mais je trouves quand même les remarques faites pendant la présentation irrespectueuses. Le reste était de très bonne qualité, avec un petit -1 pour les pizza :)

    2 · April 3, 2013

  • Sylvain A.

    Thanks so much for launching Helios at ParisRB - we're honoured!

    3 · April 3, 2013

  • Julien G.

    Du débat inhabituel très intéressant

    1 · April 3, 2013

  • A former member
    A former member

    Bonne ambiance, en dehors des quelques trolls.

    2 · April 2, 2013

  • A former member
    A former member

    mattt a annoncé Helios depuis la soirée ou j'ai mal compris ?

    1 · April 2, 2013

    • Patrick A.

      En effet, il l'avait possté sur HN juste avant.

      April 2, 2013

  • Patrick A.

    Pas besoin de flooder pour ceux qui ne peuvent malheureusement pas venir, il suffit de clicker sur le boutton RSVP et les gens qui sont en fil d'attente sont avertis :)

    April 2, 2013

    • A former member
      A former member

      Justement les messages viennent du formulaire dont tu parles ;)

      1 · April 2, 2013

  • Sylvain A.

    Hi fellow Rubyists!
    We're often asked for the lineup in advance so here it is.

    I still have to confirm one talk, which will then move the schedule 30mn earlier. It should look like this:

    7:30 - drinks & pizzas

    8:30 - keynote by @mattt from @heroku
    Building Mobile Backends with Ruby

    9:15 - pause
    9:30 talks

    * build a real-time application with Rails
    by @elietoubiana - Elie Toubiana (to be confirmed?)

    * how I got a girlfriend using Node.js
    by @ornthalas - Etienne Folio

    * Gumroad, dead-simple online payments
    by @tibastral - Thibaut Assus

    10:15 - pause (could be 9:45)
    10:30 - talks (could be 10PM)

    * hack your brain!
    by @abelar_s - Sylvain Abélard

    * grape
    by @oripekelman - Ori Pekelman
    (5, 10, 20mn as you like)

    See you tonight!

    1 · April 2, 2013

  • A former member
    A former member

    Ca sera encore sans moi, trop fatigué et pas vraiment le temps :(

    April 2, 2013

  • JBMlpl

    Je laisse finalement ma place aussi.. dernière minute.. Bon meetup!

    April 2, 2013

  • Dimitri R.

    Désolé, imprévu de dernière minute. Je cède ma place.

    April 2, 2013

  • Alex C.

    Désolé, contretemps de dernière minute...

    April 2, 2013

  • Sandra

    Je cède ma place également, je ne pourrai pas être présente.

    April 2, 2013

  • Begault A.

    Je ne peux malheureusement pas venir cette fois ci.
    Je laisse ma place.
    Bon meetup !

    April 2, 2013

  • Boris P.

    Un rdv de derniere minute :(

    April 2, 2013

  • Sami B.

    Bonjour, est-ce possible de venir si on est sur liste d'attente, quitte a s'asseoir par terre ou a rester debout dans l'amphi? Merci

    April 2, 2013

  • Benjamin LAN SUN L.

    Ouch! Je dois aussi laisser ma place :(

    April 2, 2013

  • Gaël R.

    Changement de dernière minute, je suis contraint de laisser ma place. A la prochaine.

    April 1, 2013

  • hugo l.

    Je cède la place pour cause deadline. Enjoy !

    March 31, 2013

  • Nima I.

    Je cède ma place, je suis malade...

    March 31, 2013

  • Thibaut A.

    Hey, désistez-vous si vous ne pouvez pas venir, please !!

    1 · March 30, 2013

    • Youri J.

      Moi je suis sur liste d'attente mais j'ai un strapontin portable ;)

      March 30, 2013

  • Fabien P.

    La moindre des choses quand on visite un pays est d'abord d'apprendre sa langue...

    March 17, 2013

    • Thibaut A.

      mais lol, un bon petit troll comme on les aime :)

      4 · March 18, 2013

    • Fabien P.

      Thibaut: Mouais mort peu à l'hameçon, j'ai fait de mon mieux pourtant.

      March 27, 2013

  • Sebastien V.

    Crap! Premier sur la Liste d'attente... ;) Tenez moi au courant si désistements il y a. merci.

    March 27, 2013

  • Dimitri J.

    Zut j'aurais vraiment bien aimé venir, on a de plus en plus d'invités de marque Thibaut :)

    J'espère que ca sera enregistré?

    March 22, 2013

    • Thibaut A.

      on va tout faire pour tkt pas !!

      March 22, 2013

  • Benjamin A.

    Ca aurait été avec plaisir mais je passe mon tour cette fois ci...

    March 21, 2013

  • Christopher D.

    Vu que nous avons un invité international, les présentations sont à faire en anglais non?

    2 · March 17, 2013

    • Sylvain A.

      Hello guys, mon avis est simple et comme Thibaut : laissons le speaker faire comme il veut.
      Ce n'est déjà pas facile de faire une présentation dans sa langue maternelle, alors je ne me sens pas d'imposer l'anglais.

      Un bon mix (là encore, pour ceux qui peuvent et veulent) est d'avoir les slides en anglais (partageable à une plus grande audience) et de faire la présentation en français (comme l'est ou le comprend presque tout le monde dans la salle).

      Les derniers speakers qui ont fait leur toute 1ere pres à ParisRB étaient super, et je les remercie. Je sais que ce n'est déjà pas facile, alors pourquoi poser des barrières en plus ?

      2 · March 19, 2013

    • Louis K.

      Si la vidéo tombe sur Youtube avec les slides en anglais et le speaker qui parle en français + sous-titres, c'est plutôt correct je trouve.

      2 · March 19, 2013

  • Maxime G.

    Et ce sera mon premier paris.rb !

    3 · March 16, 2013

Our Sponsors

People in this
Meetup are also in:

Sign up

Meetup members, Log in

By clicking "Sign up" or "Sign up using Facebook", you confirm that you accept our Terms of Service & Privacy Policy