Past Meetup

Le Père Noël a ramené des Lego... Serious Play

This Meetup is past

10 people went

Location image of event venue

Details

Bonjour à tous,

Tout d'abord tous mes voeux pour la nouvelle année, qu'elle soit synonyme de plein de bonnes choses, dont une bonne dose de jeux pas trop sérieux !

Avec un peu de retard, je tiens également à remercier Greg, Damian, Oliver, Christian et Alexandre pour leur participation comme orateurs à Softshake 2013 (http://soft-shake.ch/2013/fr/conference/program.html), et sans qui le track gamification n'aurait pu avoir lieu. Sachant que leurs sessions se sont accompagnées d'une bonne nouvelle : le taux de participation, d'une vingtaine de participants en moyenne, et plus de 30 pour certaines, ce qui révèle un certain intérêt pour "la chose" de la part des "autres".

Pour se projeter dans l'avenir, bien lancer la nouvelle année et revenir au sujet du titre, mon ami Romain Couturier (terredagile.com) a du être très sage en 2013 car le Père Noël lui a ramené des boites de Lego Serious Play (seriousplay.com (http://www.seriousplay.com/)) : des Starter Kit et un Window Exploration Bag. Comme les miens ne sont pas encore arrivés, j'ai réussi à le convaincre de les amener de Lyon dans la cité de Calvin afin d'expérimenter ensemble... Et nous vous proposons de partager cette découverte avec vous.

La méthode LEGO® SERIOUS PLAY® est une approche utilisant le jeu pour apporter rapidement des solutions pour la réflexion stratégique et/ou organisationnelle, le développement de la créativité et de l’innovation, l’esprit d’équipe...

Nous vous proposons de nous retrouver le jeudi 30 janvier de 14h à 17h30 pour une après-midi de découverte de la méthodologie Lego Serious Play.Pour ceux qui veulent, nous pouvons nous retrouver dès le midi pour prendre ensemble le repas.

Cette séance est ainsi imposée, et je m'en excuse, mais l'idée pour Romain et moi est de se faire la main, afin de proposer cette séance à une conférence le 6 février (Agile Games France 2014 (http://www.weezevent.com/agile-games-france-2014))

ATTENTION : Romain et moi n'avons pas suivi la formation, et allons appréhender le matériel le matin même : pour ceux qui viennent, qu'il soit clairement dit que cette séance est une découverte collaborative. Nous n'aurons que quelques heures d'avance sur vous, afin de pouvoir directement déclencher les ateliers et optimiser votre temps, mais sans plus d'expertise.J'espère que cette attitude fera des émules, et vous incitera à faire de même : vous lancer pour proposer d'animer un jeu, même si vous n'êtes pas à l'aise. C'est en évoluant dans sa zone d'inconfort qu'on la repousse et que l'on progresse... Courage !

La séance sera limitée aux 8 premiers inscrits (nous n'avons que quelques Starter Kit et il s'agit d'une découverte), et sera en français.

Dans l'attente

j.