Forum Ouvert
Details
Qu’est-ce qu’un Forum Ouvert ?
Voici un article d'Arnaud Lemaire qui explique très bien le format : Une conférence sans speaker : L'Open Spaces
Si vous proposez un sujet (vous n’êtes pas forcément la personne qui anime), vous avez 30s au début de la session pour donner envie aux autres personnes participantes. Puis, tout le monde vote pour son sujet favori.
Les sujets préférés sont ensuite discutés ou étudiés en sous-groupes.
Vous avez envie de discuter sérieusement de la pratique de votre métier tech ? Vous avez un challenge de code legacy et vous hésitez sur la façon de le résoudre ? Vous vous posez des questions sur votre approche de test dans votre projet ? Vous souhaitez avoir un retour d’autres personnes sur la qualité de votre code ou de votre design ?
Si vos collègues ne suffisent pas sur tous ces sujets, alors les soirées “Forum Ouvert” de votre communauté Software Craft sont faites pour vous !
Amenez vos sujets, questions, bouts de code et problèmes concrets, ou venez tout simplement avec votre savoir-faire, votre curiosité et votre envie de participer aux échanges !
On se retrouve chez Talosi, qui sponsorise cet évènement !
