Skip to content

Details

"Qui étais-je encore pour mes filles, certes tendres envers moi, mais déjà sorcières si accomplies qu'elles ne pouvaient certainement s'empêcher de ressentir, envers leur mère peu douée, une sorte d'indifférence condescendante ?" Lucie n'est pas une sorcière talentueuse. Ses deux filles, elles, se révèlent extrêmement habiles, au-delà des prétentions et des espoirs de Lucie qui n'aspirait qu'à en faire des sorcières efficaces. Quant à la mère de Lucie, son génie est absolu."

Vous avez envie de découvrir Marie NDiaye, une romancière française lauréate du prix Femina (2001) et Goncourt (2009) pour respectivement, les oeuvres "Rosie Carpe" et "Trois femmes puissantes"?

Alors nous vous donnons rendez-vous dans l'ambiance cosy du Poinçon Paris pour échanger ensemble autour de ce roman, au cours d'un club de lecture.

A l’issue de la séance, vous pourrez proposer un roman qui s'inscrira dans la thématique du policier historique et qui sera soumis au vote des participants, pour le prochain Club de Lecture de la Plume en Question (Rappel des conditions : 300 pages maximum – format poche disponible)

Ce club de lecture durera exceptionnellement une heure trente et sera suivi de l'Assemblée Générale de l'association La Plume en Question.

Related topics

You may also like