Meetup ya realizado

Jardin japonais et auto-facilitation

Este Meetup ya pasó

17 personas asistieron

Imagen del lugar del evento

Detalles

Dans les transformations ou évolutions agiles d'organisations, la facilitation de conversations ou processus de groupe tient une place primordiale, souvent exécutée par des rôles spécifiques tels que Scrum Master, Agile Coach ou Facilitateur.

Une promenade dans un jardin de thé apaise et prépare à la méditation et à la cérémonie du thé. Tout cela sans la présence du jardinier. Dans cet atelier, nous voulons explorer l’application de cette métaphore à la facilitation des conversations de groupe : comment faciliter sans être physiquement présent ou en retrait ?

Nous invitons les participants à parcourir un circuit avec différentes étapes pour expérimenter et échanger sur différentes techniques de facilitation de groupe dans lesquelles le rôle formel du facilitateur disparaît ou bien se transforme : chaîne de facilitation, mini-rôles de facilitation, débat en Fishbowl, auto-apprentissage, auto-suivi, facilitation graphique, entre autres.

Le but est de permettre aux participant.e.s d'expérimenter et de réfléchir sur différentes techniques inspirées de courants tels que Art of Hosting, Training from the back of the room, Guest leadership, Host leadership, Natural Facilitation, entre autres.

Rejoignez-nous pour une balade dans le jardin japonais que l'on vous prépare à cette occasion :)