À propos de nous
Le groupe Musées et Expositions évolue et espère étendre le champ à d'autres disciplines, toutes celles qui sont offertes dans la région parisienne, mais essentiellement intra-muros (plus faciles à organiser).
Ainsi, nous allons inclure d'autres propositions, de nouvelles escapades artistiques, depuis la danse jusqu'au théatre, en passant par le cinéma, la musique, et bien sûr, toujours les musées et les expositions.
Pour l'instant nous maintenant le nouveau nom "Escapades artistiques", moins solennel, davantage inscrit dans l'idée de l'exploration et de la découverte, mais certains ont des idées, des propositions, nous pourrions les prendre en compte et en explorer les possibilités, d'échos et d'entendement par le plus grand nombreux.
Nous espérions vous voir nombreux, nous espérions aussi vous ravir autant que nous le sommes !
Et toujours belles escapades artistiques !
Événements à venir
8

Club de lecture - "Don Quichotte" de M. de Cervantès (dîner)
Delaville café, Delaville Café 34-36 Boulevard de Bonne Nouvelle, 75010 Paris, paris, FRNous clôturons le cycle fleuve consacré à :
"Don Quichotte" de Miguel de Cervantès (4/4 suite et fin )
"À la fois roman médiéval — un roman de chevalerie — et roman de l'époque moderne alors naissante, le livre est une parodie des mœurs médiévales et de l'idéal chevaleresque, ainsi qu'une critique des structures sociales d'une société espagnole rigide et vécue comme absurde. Don Quichotte est un jalon important de l'histoire littéraire et les interprétations qu'on en donne sont multiples : pur comique, satire sociale, analyse politique. Roman épique tant par son influence que par sa longueur, il est aujourd'hui considéré comme l'un des romans les plus importants de la littérature mondiale et comme le premier roman moderne. De fait, il jouit toujours d'une très forte popularité et continue d'être étudié dans les cercles universitaires, plus de 400 ans après sa publication." Wikipedia
Pour la présentation d'auteur et le focus sur l'oeuvre :
- Raphaële va nous parler de Miguel de Cervantès et de "Don Quichotte" en s'intéressant au contexte historique ;.- Je fais le focus sur l'oeuvre soit "Don Quichotte".
Et n'oubliez pas !
Partagez, si vous le souhaitez, quelques mots, passages et/ou citations qui vous ont marqués, touchés et qui vous semblent importants à partager avec le groupe et les participants.
Enfin, inscrivez-vous, je vous prie, uniquement si vous êtes sûrs de la partie.
Bien à vous tous, bonne semaine, bonnes lectures aussi !
Jélila
PS : la participation au club de lecture est de 2 euros par personne et par an (les cotisations Meetup sont de 240 euros par an). Mais elle reste facultative.
2 participants
"La photographie en toutes lettres" et Camille Vivier - MEP (nocturne)
Maison Européenne de la Photographie, 5/7 Rue de Fourcy, 75004, Paris, FRDeux expositions sont à découvrir en ce moment à la Maison Européenne de la Photographie :
-
Une exposition collective réunissant 36 artistes issu(e)s de la Collection d'entreprise Neuflize OBC et des collections de la MEP. Pensée comme un abécédaire accessible à tous les publics, La Photographie en toutes lettres tisse des correspondances inattendues entre les œuvres. Chaque association ouvre une porte, contredit les évidences et invite chacun·e à construire sa propre lecture, entre réminiscences intimes et imaginaires partagés.
-
La première rétrospective consacrée à l’artiste française Camille Vivier, figure de la photographie contemporaine. À travers un ensemble d’œuvres où dialoguent corps, formes sculpturales et présences troublantes, un univers à la fois sensuel et énigmatique se déploie, traversé de références multiples et d’échos visuels inattendus.
Je vous donne rendez-vous jeudi 18 juin, dès 19h45 devant l'entrée de la MEP pour un début de visite à 20h.
Merci de venir muni(e) de votre billet (créneau 20h) : https://maison-photographie.tickeasy.com/fr-FR/produits
Veuillez, je vous prie, vous assurer de vos intentions de participation.
En cas d'empêchement, merci de décocher votre participation.À l'issue de la visite, nous irons boire et/ou manger dans une brasserie des alentours.
D'ici là, belles escapades à tous et à très vite !
Charlotte12 participants-
Événements passés
268




