addressalign-toparrow-leftarrow-rightbackbellblockcalendarcameraccwcheckchevron-downchevron-leftchevron-rightchevron-small-downchevron-small-leftchevron-small-rightchevron-small-upchevron-upcircle-with-checkcircle-with-crosscircle-with-pluscrossdots-three-verticaleditemptyheartexporteye-with-lineeyefacebookfolderfullheartglobegmailgooglegroupshelp-with-circleimageimagesinstagramFill 1linklocation-pinm-swarmSearchmailmessagesminusmoremuplabelShape 3 + Rectangle 1ShapeoutlookpersonJoin Group on CardStartprice-ribbonShapeShapeShapeShapeImported LayersImported LayersImported Layersshieldstartickettrashtriangle-downtriangle-uptwitteruserwarningyahoo

Lectorium Rosicrucianum – Bay Area Message Board › Le chemin de la victoire, méditation et transfiguration 3

Le chemin de la victoire, méditation et transfiguration 3

fleischl
user 11199631
Meaux, FR
Post #: 11
Donc, nous voyons clairement que nous ne pouvons nous en tenir à ces constatations … Un véritable détachement est de plus en plus nécessaire pour ceux qui ressentent leur responsabilité dans cette période révolutionnaire
Ici et maintenant nous rompons avec tout le vermoulu, et le cristallisé
Nous créons sur de toutes nouvelles bases un atelier laboratoire alchimique intérieur afin que, autant que possible, l’humanité comprenne le plus vite possible ces choses et réalise l’Homme Nouveau
Ainsi la recherche et la découverte du sens de la Vie, de la profonde vocation de l’humanité amènera tout individu à la connaissance réelle de lui-même, à une authentique maîtrise de son être, et à la Victoire sur lui-même…
A nos yeux, se dessine alors une progression infinie de force en force et de gloire en gloire.

....

De nos jours l'intensification des forces de rayonnement révèle, démasque. Et l'intellectualité excessive pourrait être comparée à un excès de gourmandise, qu'Hermès, dans le “Corpus Hermeticum” qualifie de "délices impies". " L'homo scientificus " veut saisir avec son intellect comparatif, déductif, mesurable. Précisons ici que nous n'attaquons personne, et que, heureusement, la conscience de nombreux scientifiques leur permettra de rejoindre cette vision qui en appelle tout simplement au bon sens et à la sagesse.
Or l'intellect est localisé dans la tête, et ne comprend que les fonctions binaires ou au mieux ternaires. Mais qu'est-ce qui exprime la réalité ? L'expérience démontre qu'une thérapie efficace est celle qui permet un vécu authentique et non abstrait, qui inscrit dans le corps les "symptômes" et les met en relation avec l'homme dans sa totalité, leur donnant un sens, et induisant progressivement une liberté conquise sans violence et sans opposition systématique. Comme il existe différents degrés de taux vibratoires, il existe divers degrés de conscience. La non-lutte qui accompagne la recherche de la vérité et surtout sa mise en application dans la vie quotidienne, permet seule de passer d'un champ vibratoire dans un autre.
...

Ici un arrêt s'impose, et quelques explications ou rappels. Au cours des siècles de multiples conceptions du monde se sont affrontées. Elles n'ont pas fait avancer l'homme d'un pas sur le chemin de la réalisation vraiment Humaine. Aussi semble-t-il vain de rappeler les oppositions entre monistes et dualistes. Nous tenterons de démontrer que toutes ces oppositions ou courses folles ne sont que l'exacerbation d'une incompréhension, d'un non-vécu, où l'explication et le développement intellectuel prend le pas sur la réalité. La logorrhée dialectique y développe la primauté sur la réalisation intérieure authentique.
Et cela n'est pas simple, comme le dit Mme Catharose de Petri dans "La Parole Vivante"27 :
"Il n'est pas simple pour un homme né de la matière de vivre dans cette vérité universelle unique, dans cette unique lumière, car dans la nature inférieure ou matérielle, la Vérité Unique créé une sorte d'ombre. Autrement dit : le raisonnement intellectuel ordinaire de ceux qui vivent toujours de la matière et en elle est quasiment en opposition constante et presque sans cesse en conflit avec l'unique vérité de l'âme esprit."
Notre mode de travail : la main qui ne tremble pas, le fil de l'épée, la simplicité et l'évidence, tests de notre orientation. Qu'est-ce que la psychologie, à l'origine ? Quel est le sens profond de cette science ? A l'origine c'est une science sacrée, la science de l'âme, connue depuis la nuit des temps. L'homme désorienté essaie, à l'aide de quelques bribes, de garder le cap dans la tempête qui déferle sur lui. Or la nouvelle psychologie de l'ère du Verseau est non-dialectique. Elle tranche très nettement dans toute forme d'explication ayant recours à des causes héréditaires, ancestrales ou karmiques, dont sont friandes les tendances New Age. A l'heure actuelle, les forces à l'œuvre permettent à celui ou à celle qui est bien déterminé de surmonter tout ce complexe imbroglio. Il est en effet bien facile de s'y perdre.
Il peut être intéressant, dans un premier temps, de comprendre ce qui nous a amenés à notre triste état. Mais il est bien plus important de collaborer, en tant que pur canal de ces forces, à l'intégration du plus grand nombre possible dans ce nouveau champ de vie (domaine vibratoire supérieur, échelle de Jacob, nouveau Shamballa) qui aspire à une vitesse de plus en plus grande tous ceux qui le désirent vraiment. Une connaissance de soi très lucide prenant en compte toutes les dimensions humaines, esprit, âme et corps, est bien entendu indispensable. Remises en questions et effondrement de toutes les illusions se multiplient heureusement à notre époque révolutionnaire.
Cependant la "voie droite", celle qui permettra de franchir la limite à laquelle se heurtent tant de chercheurs à notre époque, exige le recours à une toute autre problématique. On peut passer sa vie à expliquer les comportements par des causes biologiques, neuronales ou psychiques, d'ailleurs en interaction, sans faire un pas dans la résolution du problème fondamental : entrer dans le juste comportement, découvrir la Vie par l'abandon de soi, maîtriser et contrôler sans contrainte son système entier à partir d'un état de vie issu du plus profond de l'être. Le centre mathématique, le cœur du rayonnement de l'être humain peut être mis progressivement en relation avec les champs de rayonnement directs et non transformés. Dès lors un processus permet à l'intuition véritable de s'éveiller, et à l'enseignement universel d'être reçu toujours plus directement. Le comportement juste consiste alors à suivre cette voix intérieure. Comme le dit l'évangile, il s’agit d’ y demeurer fidèle jusqu'à la révélation d'une vérité plus élevée. Cela ne peut s'accomplir que par un travail libérateur pour le monde et l'humanité, sachant que ce travail restera vain tant que la compréhension ne sera pas suffisamment mûre. Alors viendra le moment où la priorité des priorités sera : la mise en pratique du travail sur soi, avec le moins de mots possible, donc le comportement pratique et évident dicté par la voix intérieure, avec toute la circonspection et la prudence nécessaires

CF
Powered by mvnForum

People in this
Meetup are also in:

Sign up

Meetup members, Log in

By clicking "Sign up" or "Sign up using Facebook", you confirm that you accept our Terms of Service & Privacy Policy