Après l'incendie à la Cité des Sciences en été, les meetups Maker Girls sont de retour!
Ce meetup va etre coupé en deux pour accueillir des nouvelles personnes qui viennent de nous rejoindre.
La première partie du meetup commencera à 14h et sera une initiation à l'electronique avec des Arduinos pour débutantes.
Les plus experimentées peuvent ensuite arriver vers 15h pour faire des projets ensemble sur des sujets plus avancés. Je vais préparer des sujets divers pour les plus avancées.
Venez avec votre Arduino si possible. Si vous travaillez sur un projet en particulier, venez avec vos composants. Pour les autres, je vais emporter quelques composants pour faire plusieurs projets en petits groupes.
N'hésitez pas à emporter un gouter à partager!
Politique de participation:
Étant donné le faible pourcentage de femmes dans les domaines de l'informatique et de l’électronique aujourd'hui, cet atelier a pour but de former, dans un premier temps et en priorité des personnes qui s'identifient comme femmes dans un espace le plus accueillant possible, pour tenter de rééquilibrer ce ratio. Au fur et à mesure que le groupe s’agrandira et que les participantes maîtriseront les techniques travaillées ensemble, nous irons vers de plus en plus de mixité.
Pourquoi?
Les participantes peuvent dans ce cadre oser poser des questions sans complexe, sans remarques sur les compétences de chacune, dans une dynamique où elles ne font plus partie de la minorité. Restreindre les participations est une méthode qui a fait ses preuves au sein d'autres ateliers dont l'objectif est également de favoriser la participation de groupes minorisés dans le domaine de l'informatique.
Pour ces premiers ateliers :
Nous vous demanderons, si vous êtes un homme, de vous inscrire à l'atelier à la condition d’être accompagné par une participante.