Geneva.rb (Geneva Ruby Brigade) Message Board › Le 29 Janvier, Soirée "Fier d'être développeur" à l’HEPIA, Salle Aula, de 18

Le 29 Janvier, Soirée "Fier d'être développeur" à l’HEPIA, Salle Aula, de 18h30 à 20h30

Yannis J.
user 32153612
Group Organizer
Genève, CH
Pour fêter ses 3 ans, le GenevaJUG invite les autres user groups de Suisse Romande, dont le nôtre, pour une soirée spéciale “Fier d’être développeur” avec au programme, trois conférences:

• Fier d’être développeur par Pierre Pezziardi
    En 2013, quelle place occupe le développeur dans l’entreprise ? Comment son rôle, sa capacité à innover et à agir peuvent-ils influencer l’efficacité de celle-ci ? Du rôle de spectacteur au rôle d’acteur, que pouvons-nous faire chacun, au quotidien, pour que le métier de Développeur soit perçu comme une richesse à cultiver plus que comme un coût à diminuer ?

• Programatoo par Audrey Neveu
    Alors que l’informatique est de plus en plus présente dans notre vie, son apprentissage à l’école reste très superficiel : un peu d’internet, un peu de logiciel type traitement de texte … mais pas de programmation. A l’heure où les enfants naissent avec ces technologies, on ne prend pas la peine de leur donner les clés pour devenir utilisateur de l’outil informatique, et pas seulement consommateur. Mais alors … comment leur faire découvrir notre métier et notre passion ? C’est l’objectif que s’est fixé Programatoo et je vous présenterai ce que nous avons mis en place pour y parvenir.

• Développer c’est Tester ? par Freddy Mallet

Cette soirée se finira par un buffet offert par les sponsors.

Inscription obligatoire sur Eventbrite.

A propos des speakers

• Pierre Pezziardi
    Entrepreneur, co-fondateur d’OCTO Technology, co-fondateur de l’Université du SI, fondateur d’Octopus Microfinance, fondateur de NotreBanque, auteur, conférencier, il promeut l’idée d’Informatique Conviviale : des systèmes destinés à décloisonner les organisations, rendre autonomes les individus et soutenir les équipes auto-organisées.
    En 2005, il fonde l’initiative Octopus, première plate-forme Open Source pour la micro-finance. Octopus est une communauté mondiale de savoir-faire en méthodes lean et agile, destinée à améliorer l’accessibilité des services financiers aux plus pauvres. Il participe à la création du site BabyLoan, premier opérateur de Micro-crédit Peer to Peer en France. En 2010, il déploie les techniques du Lean en tant que DSI de la Bred Banque Populaire.
    Depuis 2011, Pierre est responsable de NotreBanque, une entreprise qui vise à fournir des outils financiers communautaires simples, peu coûteux et transparents.

• Audrey Neveu
    Développeur Java chez Sfeir, ce que j’aime le plus dans ce langage c’est l’incroyable énergie de la communauté qui gravite autour. Ayant découvert les JUGs en même temps que ma vocation de développeur, j’ai souhaité rendre à la communauté un peu de la richesse qu’elle m’avait apporté en y contribuant à mon tour.
    Après avoir rejoint Duchess France en 2010, j’ai choisi aujourd’hui de m’engager dans Programatoo et Devoxx4Kids, deux iniatives aux travers desquelles j’essaye de transmettre ma passion aux enfants, pour leur faire découvrir ce superbe métier qui est le nôtre.

• Freddy Mallet
    Freddy Mallet est co-fondateur de la société SonarSource et créateur de la plateforme Open source de suivi de qualité du code source Sonar. Son diplôme le plus utile est son BAFA: Brevet d’aptitude à la fonction d’animateur. Ses différentes couches de sédiments: développeur Java, responsable d’équipe, directeur technique, responsable qualité et de nouveau développeur Java.
    Signe particulier: travaille toujours en équipe.