Skip to content
LilleFP3 : Rust et Elm

Details

Salut à tous, la dernière édition de LilleFP a eu lieu le 28 Novembre et nous trouvons que c'était déjà il y a fort longtemps ! Pour palier notre manque, nous avons décidé de lancer le 3ème événement !

Comme chaque fois, nous essayons de faire de notre mieux pour proposer quelque chose d'original.

Notre session 2 était en partenariat avec Lille |> Elixir (https://www.meetup.com/fr-FR/Lille-Elixir), cette fois-ci, LilleFP3 est l'occasion de lancer officiellement le MeetUp Lille Rust (https://www.meetup.com/fr-FR/rust-lille/), lancé il y a bien longtemps, mais ne possédant encore aucun événement public.

On en parle aussi depuis longtemps, mais Elm (http://elm-lang.org) est peu représenté à Lille, donc pour cette fois, nous vous proposons un événement articulé autour de Rust (https://www.rust-lang.org/fr/) et de Elm.

Programme

La soirée débute à 18h45 dans les locaux de Dernier Cri (5ème étage, grand place de Lille).

• Mot de bienvenue (Vincent Billey (Synbioz) et Xavier Van de Woestyne (Dernier Cri)) ~5 minutes

• Présentation de Mozilla et de ses projets (Quentin Lamamy (Mozilla Reps de Lille)) ~5 minutes

• Pourquoi vous devez vous intéresser à Rust (Antonin Carette (Dernier Cri)) ~30 minutes

• + Rust, à travers le projet Snatch (https://github.com/derniercri/snatch) (Antonin Carette (Dernier Cri)) ~15 minutes

• La gentille introduction à Elm (Raphaël Pallies (Epitech) et Xavier Van de Woestyne (Dernier Cri)) ~30 minutes

• Dealing with dates and time in Elm (Vincent Billey (Synbioz)) ~20 minutes

Un super programme en perspective qui a pour objectif de présenter la programmation fonctionnelle au travers de langages "destinés à l'industrie". On espère vous voir très nombreux et on remercie particulièrement MozillaFR, Dernier Cri et Synbioz.

Photo of Lambda Lille group
Lambda Lille
See more events
Agence Dernier Cri
16 Place du général de gaulle (5ème étage) · Lille