Past Meetup

GraphQL et Right-To-Left (RTL) sur Android

This Meetup is past

75 people went

Location image of event venue

Details

Pour la session du mois de novembre, le PAUG vous propose :
- Qu’est-ce que GraphQL ? par Dailymotion
- Un retour d’expérience sur les interface en RTL (Droite à Gauche) par les développeurs de chez Deezer

📅 Le programme

Ouverture des portes : 19h
Début de la session : 19h30

👨‍🏫 Les présentations

🔴 GraphQL sur Android - Dailymotion

GraphQL est un langage de requêtage conçu par Facebook, qui est à la fois plus modulaire et plus évolutif que les APIs REST classiques.
Dans cette présentation, nous évoquerons les principales fonctionnalités du langage, ainsi que les dernières nouveautés du GraphQL Summit 2018. Ensuite nous vous montrerons comment utiliser GraphQL dans votre application Android avec le client apollo.

Intervenants :
Stanislas Chollet : Engineering Manager à Dailymotion et early adopter de GraphQL. Il lead le projet tartiflette.io, un moteur GraphQL en Python.

Martin Bonnin : Engineering Manager à Dailymotion où il s'occupe des applications Android.

🔴 RTL, l’effet miroir - Deezer

RTL, Right to left Language est le sens de lecture et d’écriture qui caractérise plusieurs langues comme l’arabe, l’hébreu et le perse.
Une grande partie de ce monde n’a pas l’expérience souhaitée pour un grand nombre d’applications disponibles sur le marché, il fallait donc adapter l’application Deezer pour répondre à ce besoin.
Nous vous ferons donc un retour d’expérience, d’un point de vue tech, sur le lancement de Deezer au Middle-East & North Africa.
Nous allons notamment aborder les questions suivantes : pourquoi se lancer dans le MENA ? Comment adapter son application Android ? Quels sont les pièges à éviter ?

Intervenants :

Syrine Trabelsi & Nicolas Le Breton (Android Software Engineer) de la team Product Features chez Deezer, en charge de l'évolution des fonctionnalités de nos plateformes web & mobile.

📍 Lieu & sponsor

Deezer nous accueillera et sponsorisera par ailleurs l’événement.
Merci à eux !

A mardi prochain !