What we're about

Dans les années 1970, vivre ensemble résonnait comme une utopie. Aujourd'hui, le partage des espaces semble être d'abord une réponse au prix de l'immobilier dans les grandes métropoles.

Sous l’impulsion des start-up et des Millennials, le coworking est en plein essor depuis les années 2010. Il a largement dépassé la seule cible des jeunes pousses et des indépendants. Le bureau n’est plus seulement un lieu utilitaire, il devient un espace désirable, désenclavé et flexible, valorisant la notion d’expérience et de lien. C’est aujourd’hui l’offre résidentielle qui est fragmentée avec l’arrivée, timide mais remarquée, du coliving qui pourrait révolutionner la chaîne de valeurs des actifs.

Le coliving peut être apparenté aux espaces de coworking, à l’hôtellerie ou encore aux systèmes de colocation car il reprend différents codes. C’est un lieu communautaire qui mixe partie privatives et espaces à partager. Les services associés varient selon les offres et le tout est compris dans un loyer, avec une durée d’engagement plus flexible et souvent plus courte.

Ce groupe est destiné aux passionnés de l'immobilier qui veulent obtenir une rentabilité > 10% en apportant un vrai service grâce au Coliving : les logements de la nouvelle generation Y. Avec des présentations de rentiers expérimentés, ces évènements sont conçus pour fournir des idées et conseils pratiques dans tous les domaines de l'immobilier - juridique, fiscale, montage bancaire, stratégie et bien plus encore !
Chaque conférence est suivie d'un after pour vous donner la chance de rencontrer d'autres rentiers ambitieux.

Ce groupe est une initiative de HackerHouse Paris (https://hackerhouse.paris)

Past events (20)

Coliving - Habitats écologiques et Permaculture

Online event

Coliving - Automatiser et déléguer

Online event

Investissement locatif en Coliving

HackerHouse Marais

Photos (36)