What we're about

https://secure.meetupstatic.com/photos/event/e/6/3/4/600_466018932.jpeg

Rejoignez-nous pour des Meetups interactifs sur la gestion des portefeuilles de crypto-monnaies et tokens (utility, security...) !

L'organisateur Dr. Jean-Marc Seigneur a un doctorat en informatique sur les algorithmes de confiance/consensus décentralisés. Il est le directeur du certificat d'études avancées sur le développement avec blockchain à l'Université de Genève (https://www.cas-blockchain-certification.com/cas-blockchain-suisse). Il est en train de mettre en place la première solution hardened crypto wallet Reputaction (https://www.reputaction.com/token-reputaction) avec brevet déposé pour transactions Bitcoin/Ethers instantanées y compris hors ligne, respectant le KYC/AML, protégeant les emplois locaux en certifiant la valeur relationnelle des produits achetés et permettant aussi l'échange de private security tokens anonymement si voulu.

https://www.youtube.com/watch?v=phan3M1uzvs

Rappel des risques élevés des ICOs et crypto-Monnaies : Dr. Jean-Marc Seigneur n'est pas un conseiller en investissement mais un passionné de crypto-monnaies et ICOs qui souhaite discuter avec d’autres ce domaine alliant finance et technologie qui comporte de nombreux risques : Absence d’une réglementation spécifique et risque de nouvelles réglementations prohibitives (en fonction de la juridiction et des montants les dépôts n’ont pas obligation d’être couverts par la garantie des dépôts...) •Risques associés à la documentation d’information (disclaimer dans le whitepaper, aucune valeur légale, évaluations payées…) •Risques de perte en capital •Risques de volatilité très importante ou d’absence de marché •Risques de fermeture des plateformes d’échange situées dans des juridictions douteuses •Risque techniques : mauvaises manipulations techniques (suppression du fichier du wallet, oubli du mot de passe…), ordinateur hacké et vol des fichiers du wallet, des clés et/ou du mot de passe permettant l’accès depuis n’importe où dans le monde •Risques d’escroquerie et de blanchiment •Risques associés aux projets financés •Les opérations d’ICO ont vocation à financer des projets technologiques à un stade précoce de leur développement. Souscrire à ces opérations nécessite de bien comprendre la nature de ces projets, la technologie sous-jacente ainsi que les risques associés. Ce type de levées de fonds est par nature destiné à un public technophile et averti. Les jetons (coins / tokens) émis à l’occasion de ces opérations présentant des caractéristiques différentes propres à chaque opération, il est indispensable de s’informer sur la nature du jeton émis, ce qu’il représente pour l’entreprise qui l’émet et les risques et bénéfices associés.

Past events (6)

Blockchain Altitude 2019

Megeve

Hashgraph Hedera, découvrez les DAGs, plus rapides que les blockchains

Centre universitaire d'informatique, Battelle Bat. A, Route de Drize 7, 1227 Carouge

NEO Smart Economy et Trading des Tokens respectant le standard NEP5

Centre universitaire d'informatique, Battelle Bat. A, Route de Drize 7, 1227 Carouge

Photos (16)