Past Meetup

Vue d'ensemble du DDD

This Meetup is past

32 people went

Xebia France

156 boulevard Haussmann · Paris

How to find us

Le lieu à déterminer suivant le nombre d'inscrits

Location image of event venue

Details

Suite au dernier meetup nous sommes tous arrivés à la conclusion qu'une présentation d'introduction au DDD serait la bienvenue. Voici le contenu de la prochaine session qui sera animée par Jérémie Grodziski :

Vue d'ensemble du DDD avec la présentation des trois éléments clés constituant le DDD :

Une approche dirigée par des modèles, contextualisés par des "Bounded Context" et surtout centré sur l'Ubiquitous Language Des building blocks les fameux "patterns" du DDD, pas le principal mais ce qui permet de "rentrer" le plus facilement dans le DDD. Des principes de conception
Tactiques : présentation des pratiques favorisant un "supple design" Stratégiques : le logiciel que nous développons s'intègre toujours dans un environnement plus vaste constitués de multiples contextes, les principes de "strategic design" nous aident dans cette intégration et sur la manière de construire notre logiciel complexe. De manière concrète, nous prendrons ensuite 1H pour plonger dans les buildings blocks et parler plus particulièrement des Entity et des Value Objects. Cette plongée abordera les concepts fondamentaux d'état, d'identité et de valeurs. Cette première présentation vous permettra d'appliquer dès le lendemain sur votre projet des principes simples et efficaces favorisant une meilleure maîtrise de la complexité, avant d'aborder lors de prochains meetup des concepts plus avancés bâtis sur ces briques de bases.

Speaker : Jérémie (http://www.grodziski.com/) est un passionné de la conception et du développement de logiciel. Il perfectionne cet art depuis plus de 25 ans et adore partager sa passion. Le jour il travaille comme consultant pour Redsen Consulting (http://www.redsen-consulting.com/), formant et accompagnant les projets de ses clients avec des approches comme le Domain-Driven-Design. La nuit il développe ZenModeler (http://www.zenmodeler.com/), l'outil dont il rêve pour concevoir et analyser de meilleurs logiciels. Jérémie vit à Paris et il trouve que la curiosité est une belle qualité !

Lieu:

Reste à déterminer suivant le nombre d'inscrit. Pour le moment on limite les places aux 20 premiers inscrits mais si la demande est vraiment grande on trouvera un endroit plus grand.