Next Meetup

Hands-on : améliorer l'état de son legacy
Le but de la soirée est de s'amuser sur du code legacy (il y aura des contraintes pour ceux qui veulent). Nous avons préparé trois exercices pour découvrir/réviser les classiques du clean code : - Nommage : rendre son code expressif - Refactoring : les code smells et cas pratique portant sur la duplication - Refactoring : casser les dépendences statiques pour rendre son code testable (TripService kata) Chaque session sera précédée d'une présentation des principes suivi d'une phase de développement. Seul.e ou en pair.e on vous attend munis de votre laptop avec un environnement permettant d'exécuter des tests unitaires et un IDE. Le langage de programmation n'est pas imposé.

SOAT

20 rue des Frigos · Paris

What we're about

Duchess France est un groupe destiné à mettre en relation les femmes de l’IT, mais tout le monde est le bienvenu (hommes et femmes) à nos soirées techniques qui sont pour la plus part destinés à un public professionnel.

Initialement ce groupe vient de la communauté Java, mais est totalement ouvert à tous les autres langages de programmation.

L’un des buts de notre association est de donner plus de visibilité aux femmes de ce secteur, mais aussi de mettre en avant des rôles modèles.

Nous essayons aussi d’inciter les femmes à participer à des conférences en tant que speakeuse, mais également à se rencontrer et à coopérer sur divers projets/concours.

Notre formulaire de proposition de sujets : CFP Duchess (https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSe0krd8oSWVpA9_ifajz6V1QABHhlnFZwUEmxF8KuvqOtmo_g/viewform#responses)

Notre site : http://www.duchess-france.org/

Nous contacter (mail, slack ...) : http://www.duchess-france.org/contact (http://www.duchess-france.org/contact/)

Nous suivre :

Instagram (https://www.instagram.com/duchessfr/)

Twitter (https://twitter.com/duchessfr)

Facebook Page (https://www.facebook.com/duchessfr)

Members (2,065)

Photos (311)

Find us also at