What we're about

Se réunir, échanger et partager avec bienveillance, sur les questions brûlantes qui naissent au coeur de l'Être.

Qu'est-ce que la Gnose ? 1.Une Connaissance pour une renaissance

Les gnostiques historiques apparaissent au début de notre ère. Cependant, La vision gnostique a toujours été présente dans l'histoire de l'humanité. Elle ne repose sur aucun dogme ni croyance autrement dit, elle n'appartient à aucune religion, aucune philosophie.

"Gnose" (racine G.N.S) signifie à la fois "connaissance"(gnôsis) et "naissance"(genesis).

Qu'est-ce que la Gnose ? 2. Un souffle puissant

La Gnose est avant tout un rayonnement, une lumière spirituelle, une substance éthérique pure qui irradie un champ d'informations. Elle est présente dans l'atmosphère, et son influence est décrite sous forme de mythes, d'images et de symboles dans les écrits gnostiques. De nos jours, à l'ère du verseau, ceux qui cherchent la connaissance intérieure ont la possibilité de découvrir ce rayonnement gnostique par eux-même et de travailler avec lui. La gnose n'est donc pas un édifice de pensée complexe. Elle est un souffle de Vie qui émeut au plus profond de l'Etre.

Qu'est-ce que la Gnose ? 3. Un noyau spirituel qui réside dans le coeur de l'homme.

Ce champ de vie, radiant ses propres lois de création, peut pénétrer le coeur de l'homme et la conscience des êtres humains car ils portent en eux un principe spirituel que les traditions sacrées universelles nomment;

Le Joyau dans le Lotus, la Rose du coeur, le Grain de Sénevé, l'Atman, l'Atome étincelle d'esprit.

Qu'est-ce que la Gnose ? 4. Une expérience intérieure

Celui qui est touché éprouve sur la base d'une expérience intérieure déterminante la réalité de cette autre dimension. Alors s'amorce en lui, un processus de transformation, une alchimie intérieure.

https://secure.meetupstatic.com/photos/event/7/b/9/6/600_480631638.jpeg

Past events (86)

Photos (89)