HumanTalks Paris Mars 2017


Details
Ce mois-ci nous sommes chez ToucanToco, merci à eux de nous accueillir dans leurs locaux pour la première fois ! (Parait qu'ils ont une super salle pour dormir ;) )
https://a248.e.akamai.net/secure.meetupstatic.com/photos/event/a/6/9/2/600_458982642.jpeg
Au programme ce mois-ci :
- Arrêtez de faire attendre vos utilisateurs, faites les kiffer ! par Nicolas Boutin
Vous êtes dans le métro et vous voulez charger votre application favorite. Après 10 secondes d’attente et sans aucun retour de l’application, vous fermez la page web d’énervement. Comment éviter ce scénario classique ?
Dans ce talk, apprenez à tirer profit du temps de chargement de votre application ! Au programme : optimisation des images, loaders originaux, template de pré-chargement, orchestration des requêtes...
- Comment j'ai réconcilé les méthodes de toute mon équipe, des puristes aux intégrateurs par David Nowinsky
Dans notre équipe, on commence à être nombreux! Et à avoir des compétences diverses et variées... et donc des habitudes, standards , niveaux et méthodes très divers aussi.Comment faire pour que tout un petit monde s'accorde sur des méthodes ? Ni trop simples (-istes), ni trop compliquées ? Qui ne sacrifient pas les best practices sur l'autel des juniors ?Je me propose de vous raconter comment, à travers la construction d'un outil adapté, nous avons réussi à réconcilier tous les devs de l'équipe.
- Je ne veux plus commander ma maison ! par Frédéric Barthelet
L'évolution de la domotique et ce que j'en ai fais chez moi. D'une maison qui se pilote seule, en passant par une maison pilotée par l'utilisateur, le but ultime de la domotique est de réduire au stricte nécessaire la nécessité de pilotage intentionnel de l'utilisateur. A terme, je ne veux plus commander ma maison, mais bien qu'elle réagisse instinctivement à mes besoins.
- Sortir de l'ère des héros par Jean-Pierre Lambert
Votre projet marche, mais c'est le chaos. Comment arrêter de dépendre de ces "héros" sur qui tout repose ?

HumanTalks Paris Mars 2017