Past Meetup

Scratch 3.0, quoi de neuf?

This Meetup is past

46 people went

Maison Notman House

51 Rue Sherbrooke Ouest · Montréal, QC

How to find us

51 Sherbrooke ouest, montréal, salle St-Urbain au 3e étage. Suivre les directives à partir du café OSMO.

Location image of event venue

Details

Rejoignez-nous le Samedi 26 janvier à Notman House pour une matinée d'expérimentation, d'apprentissage et de réseautage avec d'autres éducateurs-trice! Découvrez ce qu’il ya de nouveau avec Scratch 3.0 et comment l’intégrer au micro:bit! Nous allons explorer les nouveaux blocs, la nouvelle interface de Scratch, les modifications avec les sprites et d’autres nouvelles extensions intéressantes.

Cette réunion commencera par une brève présentation interactive. Vous aurez ensuite le reste de la matinée pour vous amuser sur Scratch 3.0 avec d’autres enseignantes et mentors. Que vous soyez un «newb» ou un utilisateur expérimenté, il sera question de d’exploration, d'apprentissage et bien sûr de jeu!

Vous avez un collègue intéressé à enseigner la technologie en classe? Amenez-le avec vous!

Nous fournirons du café, des muffins et des pâtisseries! La seule chose dont vous aurez besoin est votre propre ordinateur portable pour participer à cette rencontre!

Calendrier des rencontres:
10h00 - 10h15: Installez-vous et profitez de la nourriture et des breuvages!
10h15 - 10h30: mot de bienvenue, présentations et aperçu de la matinée.
10h30 - 11h00: Nouveautés de Scratch 3.0 par Bernat et Jean-Denis
11h00 - 11h45: Temps de parole avec le soutien de mentors
11h45 - 12h00: Partage et réflexions! Nous partagerons également des informations lors de notre prochain meeting!

Pourquoi organise-t-on ce meetup ?
Grâce à nos ateliers Coder Créer Enseigner, nous avons appris une chose, c’est que les enseignantes sont plus enthousiastes que jamais à l’idée d’intégrer la pensée computationnelle et le raisonnement logique en classe. Afin de les soutenir dans cette démarche, Kids Code Jeunesse, en partenariat avec Lighthouse Labs, organise des rencontres au deux mois pour les enseignant.e.s afin de créer une communauté passionnée par l’introduction de la technologie à l’école.

A propos de nous:
Cette évènement, entre autres projets, est financée grâce à un engagement de 6 millions de dollars du programme CanCode du gouvernement fédéral. Grâce au financement de CanCode et aux initiatives de KCJ,[masked] enfants et 2 000 enseignant.e.s à travers le pays auront la possibilité de recevoir une formation sur les compétences numériques du 21ème siècle.

Kids Code Jeunesse a pour mission de bâtir des communautés durables de compétences numériques à travers tout le Canada afin d’inspirer les enfants grâce au code. Depuis 2013, nous soutenons l'apprentissage de compétences numériques dans les classes partout au Canada en formant les enseignant.e.s, en développant du matériel pédagogique gratuit, en aidant les gouvernements à intégrer le code dans le programme scolaire, en offrant du matériel informatique et en encourageant les enseignant.e.s à créer des clubs de code gratuits. Nous travaillons également avec des chercheurs universitaires pour recueillir des données sur les enfants et les éducateurs qui apprennent à coder.

Lighthouse Labs a mis en oeuvre une façon moderne et immersive d’enseigner le développement Web et logiciels mobiles. Cette approche permet de transformer des gens passionnés en programmeurs agiles grâce à un programme pratique et appliqué bâti par des experts de l’industrie. Depuis 2013, nous avons initié plus de[masked] Canadiens au code.