This Meetup is past

22 people went

Details

Face à un client, nous avons tendance à proposer rapidement des solutions, en essayant au mieux de correspondre a ce qu'il demande. Nous verrons que cela n'est pas la bonne approche, car imaginer quelque chose que l'on n'utilise pas encore, c'est tenter de trouver une solution par rapport à des croyances, en terme d’usage et de comportements.

Ce que nous verrons est qu'il est préférable de comprendre leurs valeurs, leurs codes et leur comportement, et cela au même titre que peut le faire un ethnologue qui analyse les règles sociales d’un groupe d’individu…

Ce qui compte, au lieu de proposer une solution, est d’identifier le plus grand impact, le plus important pour le client. On devient alors acteur du changement, en terme humain...

Techniquement, nous verrons comment une posture d'empathie (voir To Win People Over, Speak to Their Wants and Needs (https://hbr.org/2015/05/to-win-people-over-speak-to-their-wants-and-needs?utm_source=Socialflow&utm_medium=Tweet&utm_campaign=Socialflow)) pourra nous aider a créer une relation forte avec le client, nous aborderons aussi quelques principes de l'approche "Lean User Research (http://www.leanresearch.co/workshop/)" décrite par Tomer Sharon de Google.

Nous parlerons aussi d'airbnb - et de blancheneige :)

Cette session durera entre 1H a 1H30.