Next Meetup

Méditation en petit groupe, Paris 14e
Programme : Accueil / Présentation Introduction / Partage Nous essairons plusieurs formes de meditations (meditation assise, en marche, en musique...) La méditation consiste à porter son attention sur un objet, sur une idée ou sur soi : la flamme d’une bougie, un mantra, une posture, un geste, une zone du corps, sa propre respiration, une musique, un son… Il s’agit d’une simple attention pour calmer le mental, nul besoin de bloquer ou de forcer ses pensées. L’envie de pratiquer en groupe m’a déterminé à proposer cet atelier. L’autre personne, par sa présence, va aider chaque pratiquant à revenir à sa concentration, à éviter l’isolement. Cet atelier n’est pas un « cours » de méditation. La méditation est avant tout une pratique et non une activité compliquée à apprendre. Toutefois, je vous proposerais une introduction et des conseils pour les débutants qui seront présents. Ce sera aussi l’occasion d’un échange sur nos pratiques et nos expériences. Important : des coussins et des chaises sont à disposition et nous parlerons des différentes postures en introduction (rassurez-vous, la position du lotus ne sera pas obligatoire). Travaux préparatoires optionnels: vous pouvez regarder le documentaire d’arte « les étonnantes vertues de la méditation » : https://www.dailymotion.com/video/x61t75l Participation de 13 euros demandées pour la location de la salle

Espace Bien Etre

14 rue Louis Morard · Paris

Upcoming Meetups

Past Meetups (7)

What we're about

Ce groupe s'adresse à ceux qui sont intéressés par la pratique de la méditation assise et marchée.
Si la méditation est d'origine bouddhiste, elle peut être aussi pratiquée de façon laïque pour bénéficier à un public plus élargi, et c'est le but de ce groupe.
L'intérêt est de pratiquer ensemble comme l'on peut pratiquer le yoga à l'heure actuelle (qui est une autre forme de méditation), et de partager ses connaissances et expériences, sans intention de dérive mystique.

La méditation consiste à porter son attention sur un objet, sur une idée ou sur soi.
Il s’agit d’une simple attention pour calmer le mental, nul besoin de bloquer ou de forcer ses pensées.
L’attention développe la pleine conscience, qui est l’aptitude à être pleinement dans le moment présent.

Members (120)

Photos (3)

Find us also at