Sequence to Sequence Learning with Neural Networks

Details

Le deep learning est appliqué avec beaucoup de succès à de plus en plus de domaines de l'informatique. Pendant le reading group de février avec Stefan Knerr, nous avons vu l'exemple de l'object recognition. Cette fois-ci c'est Hugo Mougard qui nous propose d'étudier une approche de deep learning pour la traduction automatique [1]. Elle pose quelques problèmes conceptuels intéressants et a le mérite de remplacer des chaînes de traitement extrêmement complexes par un modèle (relativement) simple. Hugo s'exposera l'article pendant de 20 à 30 minutes avant de nous amener en discussion.

[1]:

http://papers.nips.cc/paper/5346-sequence-to-sequence-learning-with-neural-networks.pdf

Notre présentateur :

Issu du master ATAL (Apprentissage et Traitement Automatique des Langues), Hugo Mougard est en première année de thèse à l'Université de Nantes avec comme sujet l'alignement multimodal de ressources éducatives et scientifiques.

Mode d'emploi d'un reading group :

Lire l'article si possible. Une compréhension parfaite de l'article n'est pas exigée, mais ce serait bien de l'avoir lu et d'avoir fait un effort. C'est une soirée participative ! Comme est souvent le cas, l'article est en anglais bien que notre discussion sera plutôt en français.