Past Meetup

Paris Data Ladies #9

This Meetup is past

128 people went

Location image of event venue

Details

Important : pour pouvoir accéder à la salle, n'oubliez surtout pas de prendre votre billet sur le site www.datajob.fr (https://www.eventbrite.fr/e/billets-datajob-2018-46186000571#tickets) en utilisant le code promo PDL2018 et de l'imprimer. Attention, ce billet ne vous permettra que d'accéder au meetup Paris DataLadies. Si vous souhaitez pouvoir assister à Datajob et aux conférences de la journée, vous devez prendre un billet pour le salon.

A l'occasion de Datajob, cette 9ème édition de Paris DataLadies aura lieu au Carrousel du Louvre. Le buffet qui suivra cette rencontre vous sera offert par Quantmetry (https://www.quantmetry.com/). Merci beaucoup à eux !

Au programme :

- Maëlle Buisson (https://fr.linkedin.com/in/ma%C3%ABlle-buisson-aa514b60), Data Scientist chez Altaroad, nous présentera le projet de sa start_up : à partir d’une technologie reposant sur un réseau de nano-capteurs brevetés enfouis dans les routes et d’algorithmes de machine learning, ALTAROAD propose une analyse en temps réel de données permettant, par exemple, de détecter l’empreinte ou le poids d'un véhicule spécifique, de piloter une gestion du trafic dans la ville intelligente, d'identifier les zones de l’infrastructure à entretenir, ou de détecter rapidement les situations à risque (verglas, contresens, décalage de véhicule autonome).

- Mously Diaw (https://www.linkedin.com/in/mously-diaw-58412192/), Data Scientist chez JobTeaser, nous présentera le contexte et la méthodologie du Job Recommendation system de JobTeaser:
JobTeaser est une startup ayant pour mission d’aider les étudiant(e)s et jeunes diplômé(e)s à l’insertion et à l’orientation professionnelle.
Notre mission consiste, entre autres, à accompagner les candidats en leur proposant des offres personnalisées et pertinentes en fonction de leurs préférences.
Ma présentation exposera en détails le système de recommandation des offres conçu chez JobTeaser.

- Marion-Cécile Martin (https://www.linkedin.com/in/marion-c%C3%A9cile-martin-110081b2/), Data scientist stagiaire chez AccorHotels, premier groupe hôtelier français, nous présentera une application du machine learning à la prévision de trafic en ligne. A travers l’exemple de recherches de destinations sur le site AccorHotels.com, ce talk vous présentera toutes les étapes d’un tel projet, avec les contraintes à prendre en compte, qu’elles soient propres au secteur (tourisme record en 2018, réservations plus ou moins anticipées en fonction du moment de l’année) ou qu’elles soient plus techniques (accessibilité de la donnée, complexité du modèle).