What we're about

Un café littéraire parisien pour tous les mordus de lecture et pour les écrivains amateurs comme professionnels. Nous discutons publication, autopublication, édition numérique, créativité et écriture. Nous lisons des textes en cours d'écriture, nous recevons des intervenants professionnels du livre, nous organisons des ateliers d'écriture et nous nous retrouvons en club de lecture !

Vous pouvez également nous proposer votre texte si vous cherchez des lecteurs pour vous donner leur avis.

La Plume en Question c'est un meetup, mais c'est avant tout une association !

Et qui dit association dit cotisation (en plus ça rime)

20 euros/an (plein tarif)

15 euros/an (étudiants et demandeurs d'emploi)

25 euros/an (cotisation de soutien)

Vous pouvez régler en ligne :
https://www.helloasso.com/associations/la-p... (https://www.helloasso.com/associations/la-plume-en-question/adhesions/appel-a-cotisations-2020)

La première séance est offerte après vous aurez la possibilité d'adhérer à l'année ou alors de vous acquitter d'une participation de 3 euros pour chaque rencontre à laquelle vous participerez.

Les adhésions nous permettrent de vous offrir des rencontres de qualité, de mettre en place certains projets et de payer l'assurance.

Par ailleurs, cette année nous mettrons en place des séances bonus pour les adhérents en dehors de nos rencontres habituelles. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à nous écrire à contact@la-plume-en-question.fr

Nous acceptons aussi les dons en nature ou en numéraire, les conseils, le soutien, la possibilité d'organiser les rencontres dans vos salons...(humour, humour)

Par ailleurs l'association accueille des gens venant de tout horizon, parlant toutes les langues dès que le français en fait parti, de toutes religions, origines mais...parce qu'il y a un mais...en respect de la diversité sachez que les propos racistes, discriminatoires, sexistes, antisémites, enfin tous les trucs moches qui peuvent choquer les gens sont prohibés.

N'oubliez pas que votre liberté s'arrête là où commence celle d'autrui et cela marche aussi pour les mots.

Si jamais vous décidez de franchir les bornes des limites, vous serez rappelés à l'ordre, puis nous vous décapit...hum nous vous demanderons de ne plus assister à nos rencontres. On préfère que vous vous absteniez de venir que d'avoir à vous bâillonner.

Si tout cela ne vous a pas effrayé...au plaisir de vous rencontrer !

~ If you like to write, to speak about your readings, this is an activity for you. The texts we work on are written in French and we are mostly french native speakers. If you have some English texts to suggest, come on and don't be shy ~

Upcoming events (1)

Club de lecture - 37°2 le matin

Labo de l'édition | Paris&Co

€20.00

Remarque préalable : Du fait des conditions sanitaires, les séances se feront dans le plus strict respect des consignes et des gestes-barrière. Ca ne nous amuse pas plus que vous. MERCI de respecter ces indications, d'autant que "nous ne sommes pas chez nous" dans le lieu qui nous fait la gentillesse d'accueillir les séances. - Le nombre de participants est limité : priorité est donnée aux adhérents de l'association. Le prix qui apparait est celui de la cotisation annuelle ; si vous avez déjà payé votre cotisation, merci, et bien sûr vous n'avez pas à payer une nouvelle fois. - Port du masque obligatoire, en permanence, couvrant le nez et la bouche, pendant toute la durée de la séance, sans exception. - Désinfection des mains au gel hydroalcoolique à l'entrée du lieu. - Aucune boisson ni nourriture ; nous en sommes désolés, mais il ne sera pas possible d'offrir ni café, ni thé, ni quoi que ce soit. - Les participants ne peuvent apporter aucune boisson ni nourriture eux-mêmes, à l'exception éventuellement d'une bouteille d'eau personnelle. - Respect de la distanciation physique ; ceci nous amène à limiter le nombre de participants. En cas de grand nombre d'inscrits, la priorité sera donnée aux membres de l'association (voir adhésion en fin de message). MERCI à toutes et tous. _______________ Le roman choisi est 37°2 le matin, de Philippe Djian « Ils avaient annoncé des orages pour la fin de journée, mais le ciel restait bleu et le vent était tombé. Je suis allé jeter un oeil dans la cuisine pour vérifier que les trucs collaient pas dans le fond de la casserole, mais tout se passait à merveille.» https://www.placedeslibraires.fr/livre/9782290230350-37-2-le-matin-philippe-djian/ Autres romans proposés : De sang-froid, de Truman Capote. Martin Eden, de Jack London. Les Carnets du sous-sol, de Fiodor Dostoievski Sept années de bonheur, d'Etgar Keret Les tribulations d'un Chinois en Chine, de Jules Vernes. Un roi sans divertissement, de Jean GIono. Au-revoir là-haut, de Pierre Lemaître. Le soleil des Scorta, de Laurent Gaudé. Topaze, de Marcel Pagnol.

Past events (162)

Comité des lecteurs

Labo de l'édition | Paris&Co

€20.00

Photos (199)