What we're about

Il y a quelques années, on nous demandait souvent : “Mais c’est quoi au juste un coach agile ?”, nous avions répondu via des articles partageant notre vision de ce qu’est notre métier (http://www.agilegarden.fr/mais-au-fait-le-coaching-agile-cest-quoi/) et des différences avec celui de consultant (https://www.oddes-pyxis.com/coach-ou-consultant-e-agile/)·e.

Puis, les années passant, la question est devenue : “Mais comment devient-on coach agile ?” (même si le flou autour de la compréhension de ce rôle est bien resté :) !). Ce fut l’occasion d’y réfléchir et d’écrire un nouvel article issu du croisement de regards de plusieurs coachs agiles (http://www.agilegarden.fr/devenir-coach-agile/) de différents horizons.

Nous y retrouvons les convictions que nous partageons autour de cette question dont la première est :

(Pour devenir un·e coach agile qui développe pleinement son potentiel au service des équipes, nous privilégions les points suivants :)

“Trouver sa propre manière d’être coach agile plus que suivre un modèle.”

“Aucun·e coach agile n’exerce son métier de la même façon, et c’est très bien. Le but est d’identifier son style de coaching agile, sa couleur, en fonction de ses talents, de ses affinités et de son expérience. Sur ce chemin, il est bon de se référer à plusieurs coachs agiles expérimentés, comme autant de façons d’être et de faire, et autant d’inspirations.”

Mais à quoi correspond cette couleur ? Y a-t-il des couleurs dominantes parmi les coachs agiles ? A-t-on des pistes pour aider à trouver la sienne ?

Le meetup a été créé pour éveiller les participant·e·s à un voyage leur permettant de compléter leurs compétences et identifier leur propre couleur de coaching.

Past events (5)

Créer de l'énergie plutôt que "tirer" vers l'agilité

Online event

Questionner notre rapport au temps (et celui des équipes)

Online event

Partager sa couleur de coach

Online event

Les influences de ma couleur de coach agile

Online event

Photos (11)