What we're about

Quel est le sens d'un chemin spirituel?
Il est possible de se le représenter - au mieux - comme une série de passages, comme celui de l'enfance à l'adolescence, puis du passage à l'état d'adulte : un processus de croissance intérieure d'une part, et, d'autre part, de mort à soi-même pour trouver une nouvelle objectivité.
Le discernement correspond à la première marche sur le chemin. Il n'est pas une analyse intellectuelle mais la reconnaissance qui, du cœur s'élève jusqu'à la conscience. Il y a au plus profond de nous comme un pré-souvenir ou une ressouvenance. Lorsque ce pré-souvenir s'éveille, nous sommes à la recherche d'un sens à donner à notre vie. Notre entourage ne nous comprends pas toujours, car le cycle de la vie matériel semble vide de sens. Ces questions essentielles sont importantes car elles nous permettrons d'aller au plus juste par rapport à nous-mêmes. En fait, l'humanité s'est posé ces questions depuis toujours...
- - -
Ce groupe de MeetUp vous proposera des rencontres d'approfondissement du sens de la vie au travers de lectures et d'échanges inspirés. Les rencontres ne sont pas seulement annoncées sur MeetUp. Il y a d'autres participants qui viennent régulièrement. En général entre 10 et 20 personnes sont présentes.

Ces rencontres sont organisées par l'Ecole de la Rose-Croix d'Or. Elles sont ouvertes à tous et gratuites.

Past events (68)

Voyage au cœur du désir (Soirée échange et réflexion)

Lectorium Rosicrucianum

La compassion (Soirée d’écoute et partage)

Lectorium Rosicrucianum

Hermann Hesse : Une vie en quête de la Lumière

Centre de l'Esperance

Photos (14)