#2 Statistiques temporelles au sein des paiements e-commerce

This is a past event

57 people went

Location image of event venue

Details

Pour cette deuxième rencontre nous vous proposons d’étudier un use case Big Data : de sa conception à sa réalisation !

Attention les places sont limitées INSCRIPTION OBLIGATOIRE

Gildas Le Louarn, architecte chez Lyra Network, nous fera un retour d’expérience du prototype Big Data mis en place au sein de son entreprise, un des opérateurs leaders du paiement avec 50 millions de transactions monétiques et e-commerce réalisées quotidiennement. Analyser des jeux de données volumineux et calculer des métriques basées sur des données chronologiques pour révéler des corrélations inconnues, des tendances du marché ou des préférences utilisateurs pose plusieurs challenges.

Gildas nous fera un tour d’horizon des solutions envisagées pour gérer la volumétrie et les agrégations de données chronologiques. Il abordera aussi les solutions pour assurer la qualité et la consistance des métriques business. En démonstration, il nous présentera comment les décideurs peuvent tirer un vrai avantage compétitif des ces analyses à travers des synthèses sous forme de tableaux de bords fluides et interactifs.

Bio :

Gildas Le Louarn a passé 8 années à travailler sur des projets informatiques liés au domaine spatial et aéronautique. Il a rejoint Lyra Network en 2009, un opérateur de paiement leader. Architecte de la solution e-commerce, il est amené à étudier de nouvelles technologies pour répondre au besoin d’amélioration du taux de transformations requis par les commerçants.

L’entrée est libre à toutes les personnes intéressées par les problématiques du Big Data.

Le programme de la soirée :

• 18:30 - Accueil et présentation du groupe Data Science de Toulouse

• 18:50 - Présentation par Gildas Le Louarn, “Statistiques temporelles au sein des paiements e-commerce : un retour d’expérience”

• 20:00 - Networking autour de quelques amuse-gueules