Les compétitions en Machine Learning sont devenues un format extrêmement populaire pour résoudre des problèmes de prédiction et classification de tous les types. Vous avez sûrement entendu parler du concours “The Netflix Prize (http://en.wikipedia.org/wiki/Netflix_Prize)” lancé en 2006, offrant US$1,000,000 à ceux qui amélioreraient leur algorithmes de recommandation de 10% !
Christophe Bourguignat, data scientist au Data Innovation Lab d'AXA, nous propose de découvrir les 10 raisons qui vous pousseront vous aussi à tenter l'aventure des concours de Data Science. Débutant, expert, curieux, matheux, codeur, ... n'attendez plus pour vous y mettre ! Seul ou en équipe, chacun peut y trouver son bonheur et vivre une expérience unique. Au menu de cette présentation : anecdotes, astuces, et conseils pour bien commencer !
Bio : Christophe Bourguignat est ingénieur télécom. Après avoir passé 14 ans dans une startup technologique, il est aujourd'hui data scientist au Data Innovation Lab d'AXA. Fan de compétitions de data science et classé parmi les meilleurs français, il anime également le compte twitter @FrenchData.