Mon premier service web en Rust

RSVPs are closed

Share:
Location image of event venue

Details

Pour cette quatrième édition, nous vous proposons une soirée qui sera centrée sur l'écriture d'un service web sûr et performant en Rust.

La présentation sera accessible à des programmeurs de tous niveaux.

L'événement sera limité à 80 places et hébergé à l'espace HarryCow en centre-ville. Il débutera à 19h précises et se terminera vers 21h. Les places seront réservées aux inscrits sur Meetup: même si l'événement semble complet, n'hésitez pas à vous inscrire sur la liste d'attente, il y aura probablement des désistements le jour J, ou bien nous verrons s'il est possible d'ajouter quelques places.

Programme détaillé :

=== Mon premier service en Rust ===
Par Francois Teychene
@fteychene

Vous avez surement entendu parler de Rust, ce langage qui est à la mode mais qui ne semble pas vous concerner.
Parce que bon, un langage sans VM, ultra performant, c'est sympa, mais c'est difficile de voir comment l'utiliser pour des besoins "standards". Et à chaque fois on présente comment faire des outil en CLI ou comment la mémoire est efficacement gérée ...
Bref on a l'impression que c'est un langage réservé aux ingénieurs systèmes et on le compare à du C.

Et si je vous disais que l'on peut faire des webservices en Rust, de manière simple et élégante et que l'on garde tout les avantages classique du langage (performance, safety, ...) ? C'est ce que je vous propose de découvrir dans cette session.