
What we’re about
Le User Group C++ Francophone (CPP-FRUG) a pour but de consolider la communauté d'utilisateurs c++ francophone autour de rencontre, atelier et conférences autour du langage, sa pratique et son enseignement.
Plus d'infos avec :
- notre Discord : https://discord.gg/GjyQY9q
- notre chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCJlLdNmBQH... pour la diffusion des vidéos
- proposer un talk : https://goo.gl/forms/LflSjozAyKgHPPRi2
- devenir membre du C++FrUG! https://www.helloasso.com/associations/c-frug/adhesions/devenez-membres-du-c-frug-2020
- la chaine Youtube de CPPP : https://www.youtube.com/channel/UChti8oyWC3oW91LpfZ2bmSQ
- notre mailing list en cas de problème avec le site Meetup: https://mailchi.mp/35de8d8984a4/cppfrug
- notre compte SlideShare contenant les slides de nos interventions : http://fr.slideshare.net/cppfrug/
Upcoming events (1)
See all- C++Frug #53 - Bientôt new L{}novencia Group, Paris
Cinquante-troisième édition des rencontres du C++ French User Group (C++Frug) Paris. Cette édition sera hybride:
- Novencia nous accueillera dans ses locaux près de l'Opéra au 21 rue de la banque, 75002 Paris
- Une retransmission aura lieu sur Discord
Pensez à rejoindre les Discords (https://discord.gg/rFUT5YSG & https://discord.gg/MzhZ7zMF). L'application desktop est plus stable que la version web de Discord.
Voici le programme de la soirée du 13 décembre 2023 (heure de Paris):
- 19h00 Accueil
- 19h15 Nouvelles du monde du C++
- 19h30 Calcul de la racine carrée inverse dans Quake III
- 20h Lightning talks
- 20h45 Conversations libres et buffet
Si vous êtes intéressé pour présenter, MP ou sur contactez nous sur les Discords.
-------------------
Calcul de la racine carrée inverse dans Quake III - Joachim Hodara
Depuis la diffusion du code source de Quake III, la fonction de calcul de la racine carrée inverse (aussi appelée 0x5f3759df) intrigue. Son implémentation regorge d'ingéniosité, et allie subtilement mathématique et arithmétique à virgule flottante. Au cours de cette présentation, nous prendrons le temps de découvrir et d'apprécier ses astuces, tout en les confrontant au monde C++ moderne.
Joachim Hodara travaille dans le département R&D de Dassault Systèmes, où il dirige le développement d'un solveur aérodynamique haute performance.
-------------------
Lightning talks
Pas de réservation. Si vous avez un sujet à partager, vous êtes les bienvenus. Le sujet doit être de 10 minutes maximum. Un ordinateur sera à votre disposition si vous n'avez pas de port HDMI.