Past Meetup

C++ FRUG #9 - Not Dead Yet !

This Meetup is past

72 people went

Location image of event venue

Details

Une neuvième édition des Rencontres du User Group Francophone C++ qui marque le redémarrage (tardif) de nos rencontres.

Programme:

19h-19h30 : Accueil

19h30 - 20h15 : "Implémentation d'OpenSHMEM en C++11" Camille Coti, LIPN, Université Paris XIII

OpenSHMEM est une norme de programmation de machines parallèles et/ou distribuées reposant sur un tas partagé symétrique. Les processus communiquent entre eux par communications unilatérales sur des variables de ce tas symétrique. Je commencerai cette présentation par une rapide introduction aux principes d'OpenSHMEM, notamment son modèle de mémoire, le modèle de communications et les choix de ses routines de communications. Ensuite, j'expliquerai comment j'ai exploité ces particularités et les fonctionnalités spécifiques de C++ pour en faire une implémentation en C++. Enfin, je présenterai une comparaison de performances avec une autre implémentation ayant fait des choix d'implémentation radicalement différents..

20h15 - 20h45 : Pause Dinatoire

20h45 - 21h30 : "Coroutines, par où commencer ?" Raphaël Londeix, Celoxica

Les coroutines sont injustement délaissée en C++, alors que de nombreux languages les supportent depuis de nombreuses années. Quelles sont-elles et d'ou viennent-elles ? Pourquoi et comment les utiliser aujourd'hui ? Que va nous apporter leur support dans le prochain standard C++17 ?

Notre Sponsor:

Mobiskill Partner (http://www.mobiskill-partner.com/) est un cabinet de chasse de tête spécialisé dans le recrutement de profils techniques dans le logiciel le web et le mobile.