Past Meetup

C++ FRUG #13 - std::exit(to_september)

This Meetup is past

50 people went

Location visible to members

Details

La treizième édition des Rencontres du User Group Francophone C++ va clore notre série de meet-up jusqu'à la rentrée de septembre. Une dernière dose de C++ avant la plage, ça ne peut être qu'une bonne idée.

Cette soirée sera hébergé par DASHLANE (https://www.dashlane.com) ! Attention, nombre de places limitées pour cette édition !

Programme:

19h-19h30 : Accueil

19h30 - 20h00 : "Un pont statique/dynamique", par Akim Demaille, EPITA/LRDE

La plateforme Vcsn est consacrée aux automates et aux expressions rationnelles. Elle vise des publics assez différents. Pour satisfaire les linguistes, utilisateurs de très grands automates, l'implémentation se veut performante. Pour être utile aux chercheurs du domaine, qui manipulent des automates de types variés, la généricité s'impose. Enfin, la pédagogie et l'expérimentation nécessitent une interaction simple, libérée des problèmes de typage. Nous montrerons comment Vcsn traite cette quadrature du cercle : construire une interface à la Python au dessus d'une bibliothèque C++ générique. Nous montrerons aussi qu'à l'occasion l'utilisation de la couche Python peut générer de nouvelles instantiations C++, chargées à chaud.

20h00 - 20h30 : Pause Dinatoire

20h30 - 21h15 : "Never throw from destructor" , Quentin Hocquet, CTO, Infinit

Tout le monde vous le dira, ne jetez jamais depuis un destructeur. Mais qu'en est il en vérité ? Peut-on jeter depuis un destructeur ? Devrait-on ? Retour sur expérience d'une équipe qui exceptionne constamment depuis ses destructeurs, comment le faire proprement et discussions sur les évolutions possibles du standard.

Notre Sponsor:

Basée à Paris et New-York, Dashlane est une start-up rendant l’identité et le paiement plus simples et plus sécurisés sur Internet. Disponible sur Mac, PC, iOS & Android, Dashlane permet de sécuriser ses données sensibles localement, de les synchroniser sur tous ses appareils et de ne plus avoir à les retaper en ligne : plus besoin de retenir ses mots de passe ou d’aller chercher sa carte bancaire pour acheter en ligne. Avec plus de cinq millions d’utilisateurs, Dashlane se place en leader dans la gestion de l’identité numérique.