Past Meetup

C++FRUG #18 - Majeur et vacciné

This Meetup is past

90 people went

MUREX

45 Rue Vineuse · Paris

How to find us

MUREX se trouve à deux pas des métros Trocadéro (ligne 6 et 9) et Passy (ligne 6)

Location image of event venue

Details

Dix-huitième édition des rencontres du C++ French User Group (C++FRUG) Paris.

Cette soirée est hébergée par Murex.
L'entrée est gratuite, mais les places sont limitées.
Merci à ceux qui s'inscrivent et qui ne peuvent plus venir, d'annuler l'inscription au plus tôt pour permettre à ceux en liste d'attente de profiter des places libérées.
Fin des inscriptions la veille à minuit.

Mardi 13 juin 2017

• 19h15 Accueil

• 19h30 Actualités sur le C++ et présentation de notre sponsor

• 19h45 Refactoring with Clang (For fun & benefits) - Jeremy

• 20h30 Pause dinatoire

• 21h00 Modern CMake for modular design - Mathieu

• 21h45 Présentation interactive : le futur du C++ - Loïc

Pour s'y rendre

MUREX se trouve à deux pas du Trocadéro dans le 16ème arrondissement parisien.

Depuis le métro Trocadéro (ligne 6 et 9), prendre la sortie 6 (Musée de l'homme) et continuer tout droit vers l'Avenue Paul Doumer. Tourner à gauche sur la Rue Vineuse (juste après la statue de Benjamin Franklin). MUREX se trouve au numéro 45 rue Vineuse.

Depuis le métro Passy, remonter vers le rond point et prendre en face, rue Vineuse.

Notre Sponsor

MUREX est un leader mondial reconnu dans le développement de progiciels financiers. Chaque jour, à travers le monde, de prestigieuses institutions financières, hedge funds, asset managers et trésoreries de grands groupes, s’appuient sur les collaborateurs et la plateforme MUREX pour soutenir leurs activités de marchés. Sa devise “pioneering again” résume son histoire : depuis sa création, MUREX s'adapte en continu aux évolutions des marchés de capitaux en offrant des solutions innovantes et adaptées aux besoins de ses clients.

Refactoring with Clang (For fun & benefits)

Refactorer du code sur une large codeline peut parfois être assez répétitifs et donc "error-prone". Jeremy Demeule nous montre comment fabriquer en live un outil basé sur Clang permettant de le faire pour nous.

Modern CMake for modular design

Les outils de build de modernes en C++ tels que Bazel aident fortement à encadrer des bonnes pratiques de développement modulaire. Mathieu Ropert nous propose de voir comment faire de même avec CMake, le système de build le plus fréquemment utilisé dans l'open source. Si nous avons le temps, nous irons plus loin avec un tour d'horizon des pratiques à proscrire et des solutions de packaging type Conan.

Présentation interactive : le futur du C++

Alors que le C++17 est en cours de finalisation, le comité de normalisation a déjà bien commencé à travailler sur la suite. Cette lourde tâche, Loïc Joly la connait bien car il est lui-même membre du comité C++ et il participera à la prochaine session de travail en juillet 2017 à Toronto. Certaines propositions d'évolution suscitent plus de débats que d'autres, débats où il n'y a pas de bonne ou de mauvaise réponse, mais des différences de principes ou de goûts qui conduisent à des différences de choix de conception. Lors de cette présentation, Loïc Joly présentera quelques uns de ces débats, puis vous demandera votre avis, afin de partager ce sondage avec le comité de normalisation.