Skip to content

Details

Rendez-vous mercredi 10 décembre au 12, rue de Normandie, Paris, 3 pour une conférence histoire de l'art avec Morgane Evrard.
Longtemps perçue comme un déclin par certains critiques, la fin de vie de Matisse révèle au contraire une période d’intense renouvellement. Cette conférence explore les quinze dernières années de l’artiste, marquées par l’invention des célèbres papiers découpés. Malgré la guerre, la maladie et l’éloignement de ses proches, Matisse réinvente son langage plastique avec une liberté fulgurante. Une véritable leçon de création, de vitalité et d’audace jusqu’au dernier souffle.

Nos soirées sont toujours suivies d’un moment convivial autour d’une sélection de vins et quelques mignardises.

Une conférence proposée par Morgane Evrard

Morgane Évrard étudie l'histoire de l'art et la muséologie sur les bancs de l'université Panthéon Sorbonne et de l'Ecole du Louvre. Elle ressort diplômée d'un Master de recherche durant lequel elle s'est spécialisée dans l'influence de l'orientalisme sur la peinture religieuse et d'un Master professionnel dont le mémoire portait sur la communication des musées parisiens.
Sa carrière professionnelle l'amène à devenir chargée de communication du Domaine de Chantilly, puis professeure d'histoire de l'art, du design et du luxe à l'école Conte. Depuis, Morgane Evrard s'est parallèlement engagée dans la médiation afin de transmettre son amour du patrimoine à tous les types de publics.

Matisse de 1941 à 1954
Une conférence de Morgane Evrard
Une conférence Des Mots et des Arts
mercredi 10 décembre à 19h30

Members are also interested in