Skip to content

What we’re about

Notre expérience :

Au départ, un parcours de vie. Celui de trois infirmières confrontées, chacune dans son secteur et durant 40 ans, à la maladie et à la mort dans des secteurs très diversifiés ; libéral et hospitalier, différentes chirurgies — urologie, ORL, Ophtalmologie, orthopédie et chirurgie cardiaque infantile — médecine générale et spécialisée, diabète infantile et mucoviscidose, gastro-entérologie, maladies infectieuses, centres de réanimation respiratoire, gériatrie, Urgences et SMUR ainsi que dans le domaine de la psychiatrie enfant et adulte, unités fermées et ouvertes (appartements thérapeutiques), centre d’alcoologie.

Notre acquis, mis en commun, représente une solide connaissance de l’humain au travers de ses souffrances et de ses espoirs de guérison. Il nous  permet de porter un regard ample, averti et généreux sur le problème de la santé en général, pour tous les âges.

Outre nos compétences para-médicales, nos cheminements respectifs nous ont amenées à développer - tout au long de notre carrière - des outils complémentaires tels que : la réflexologie plantaire, la naturopathie, le massage assis, la relaxation, le conseil de santé, la cohérence cardiaque… etc ; outils qui s’intègrent dans un processus global de santé et qui concernent le corps autant que l’esprit.

 Nous souhaitons :

-  échanger avec toute personne et tout praticien généraliste ou spécialiste  (médecin, chirurgien, dentiste, psychiatre, psychologue, psychothérapeute, kinésithérapeute, psychomotricien, ergothérapeute, orthophoniste…) intéressé et/ou engagé dans une approche multimodale de la santé et désireux d’élargir celle-ci.

-  Partager avec un large public notre expérience autour d’une approche de santé non médicamenteuse mais complémentaire à tout traitement médical, psychologique…

Notre local sur Castres peut être un point de rencontres mensuelles offrant à chacun la possibilité de partager, d'échanger, de réfléchir à l'avenir de la médecine, une médecine plus globale, "integrative" comme disent nos amis américains.