Skip to content

Le serpent de Claire North (tome 1 de La Maison des Jeux)

Photo of Camille
Hosted By
Camille
Le serpent de Claire North (tome 1 de La Maison des Jeux)

Details

Nous discuterons du premier tome de "La Maison des jeux", "Le serpent", de la britannique Claire North, aussi connue sous les noms de Catherine Webb et Kate Griffin.

"Dans la Venise du XVIIe siècle, il existe un établissement mystérieux connu sous le nom de Maison des Jeux, accueillant deux ligues. Dans la ligue basse, des fortunes se font et se défont en jouant aux échecs, au backgammon ou à n'importe quel autre jeu. Ceux que favorisent la chance ou le talent sont parfois invités à concourir dans la ligue haute... Là, le jeu de cache-cache se déroule à l'échelle d'un pays, les pièces des échecs sont de véritables individus, les cartes impliquent de manipuler de véritables personnes ; c'est une ligue où les enjeux sont des souvenirs ou des années de vie... ou bien plus encore.

Tout le monde n'est pas digne de concourir dans la ligue haute. C'est le cas du mari de Thene, homme aigri qui a dépensé la dot de son épouse dans l'alcool et les dettes de jeu. Thene, quant à elle, fait preuve de bien plus de présence d'esprit, raison pour laquelle on l'invite à rejoindre cette ligue haute. Mais elle doit toujours se rappeler que plus les enjeux sont élevés, plus les règles sont dangereuses..."

Nous discuterons du livre lu en groupe (je vous encourage à l'avoir terminé avant de venir pour éviter le spoil) puis nous échangerons sur nos autres lectures du moment : BD, théâtre, romans contemporains, poésie, autres ouvrages de SFF... Sentez vous libre de vous exprimer si vous le souhaitez :)

Nous voterons également pour choisir le prochain livre que nous lirons en groupe ; n'hésitez pas à proposer un titre.

Inscrivez-vous seulement si vous êtes sûr.e de pouvoir participer svp.

Bonne lecture et à bientôt !

Photo of Cercle parisien des littératures de l'imaginaire group
Cercle parisien des littératures de l'imaginaire
See more events
FREE
8 spots left