Skip to content

Details

Et si les séances de ciné étaient des invitations à s'exprimer ?

En nous montrant l'intime de leurs personnages, les films nous permettent de mettre des mots et des images sur des endroits sensibles.

Alors pourquoi ne pas mettre à profit l'émotion éprouvée dans les salles obscures pour révéler quelque chose de notre intériorité ?

C'est l'intention des Séances Ciné Psy de la Bajatière !

Vous êtes invité·e·s à une projection d'un film ayant un lien avec la psychothérapie, la santé mentale ou des questions existentielles, et dans un second temps, à partager avec d'autres vos impressions et ressentis avec l'aide d'une facilitation de groupe.

Deux gestalt-thérapeutes Camille Ollivier et Dustin Billon seront là pour vous accompagner à partager ce qui est vivant en vous à l'occasion du film, et vous initier à certaines pratiques d'écoute et de communication.

Prochaine séance le Lundi 27 novembre à 19:15, au Quartier de la Bajatière à Grenoble.

Programme:

  • 19:15 : Accueil et projection du film
  • 21:00 à 22:00 : Discussion de groupe.

Calendrier:

27 novembre: Folie ou survie ?

  • Cracked up, Esrick, USA, 2019, Documentaire, 1:35, VOST EN

11 décembre: Face à la mort ?

  • Le Septième Sceau, Bergman, Suède, 1957, Drame, 1:36, VOST FR

Prix Libre.

**Pour vous inscrire, envoyez nous un mail à cine-psy@proton.me.** Nous vous donnerons alors les informations nécessaires.

Comme la salle est limitée à 9 participant·e·s, merci de ne venir que si vous avez reçu une confirmation par mail.

A bientôt devant le grand écran!

Dustin et Camille.

Related topics

Events in Grenoble, FR
Communication
Philosophy
Spirituality
Psychology
Self Exploration

You may also like