Le C++ chez Coveo


Details
IMPORTANT
- L’entrée des locaux se trouve sur l'avenue des canadiens ET NON sur la rue Saint-Antoine (comme certains GPS peuvent l'indiquer). Ensuite, il faut prendre l'ascenceur vers le 4e étage.
- Arriver au plus tard à 18h45 afin que quelqu'un puisse vous ouvrir la porte.
- Il faut s'enregistrer à titre de visiteur dans le registre de visiteurs de Coveo au moment d'arriver dans les locaux. Il faut simplement fournir un nom, un prénom et un numéro de téléphone. Un badge à votre nom vous sera ensuite remis!
- Les présentations données lors de cette rencontre seront en français. Il demeure possible d'adresser vos questions en anglais après la présentation.
RÉSUMÉ
Lors de notre prochaine rencontre, nous aurons le privilège d'assister à trois présentations d'une durée d'environ 15 minutes chacune portant sur les sujets suivants.
- Coveo a une longue historique d'utilisation du C++ et nous aurons l'occasion d'en apprendre davantage sur l'évolution et la modernisation de cette base de code à travers les années.
- La modernisation d'une base de code représente son lot de défis et nous verrons comment clang-tidy peut être appliqué pour faire des refactorisation à grande échelle.
- Finalement, il sera question d'une librairie open-source conçue par Coveo. Il s'agit de Hareflow, et cette librairie sert de client pour les streams de RabbitMQ.
PRÉSENTATEURS
- Benoit Lavallée — Historique du c++ chez Coveo
- Pierre Rousseau — Refactoring avec clang-tidy
- Yannis Rivard-Mulronney — La librairie Hareflow
LOGISTIQUE
Cette rencontre aura lieu dans les locaux de Coveo. Il est possible que les portes soient verrouillées pendant quelques minutes lorsque le gardien doit s'absenter, mais quelqu'un vous ouvrira dans la mesure où vous arrivez au plus tard à 18h45.
Merci de mettre à jour votre RSVP si vous êtes dans l'impossibilité de vous présenter. Voici un horaire détaillé de la soirée:
18h00 Ouverture des portes. De la pizza sera servie, gracieuseté de Coveo. C'est le bon moment pour arriver, manger et réseauter.
18h50 Début des annonces du groupe C++ Montréal.
19h00 Début des présentations.
20h00 Période de questions et réseautage.
20h30 Libération des lieux et après-rencontre dans un bar à distance de marche.
ENGLISH
The presentation will be given in French. Please refer to the French description of this event for more details.
COVID-19 safety measures

Le C++ chez Coveo